Close
Close

Votre panier est vide.

Jordan Arshinoff Foss, PDG d’Xpedigo

Jordan Arshinoff Foss, PDG d’Xpedigo

 

Xpedigo est un service québécois de livraison via application mobile destiné aux commerçants et aux particuliers. Une activité particulièrement nécessaire en ces temps de crise. Voici l’histoire de bureau de son cofondateur.

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Xpedigo a été fondé par moi-même et par mon beau-frère Paul-Henri Erhard. Personnellement, j’ai plus de 20 ans d’expérience en logistiques, transport, ventes et gestion d’entreprise. Paul-Henri a plus de 17 années d’expérience en technologie informatique et gestion d’entreprise. Je suis le PDG d’Xpedigo.

Dans quelle ville?

Montréal, Laval, Rive Sud, Rive Nord.

Un mot pour définir quel type de travailleur vous êtes…

Passionné.

Qu’est-ce qui rend Xpedigo unique? 

Nous avons développé une intelligence artificielle qui gère des routes de livreurs en temps réel. Concrètement, cela nous permet d’offrir un service de livraison aux PME super simple et ultra rapide. Bref, un service de livraison porte-à-porte en 4 heures ou moins. Notre service est disponible 7 jours par semaine.

En moins de 60 secondes, un client peut créer son compte et envoyer son premier colis. Nos prix débutent à 5$. Rien n’existe d’aussi rapide et simple.

«Avec la croissance exponentielle du e-commerce, les attentes des consommateurs n’ont jamais été aussi élevées. Nous avons une opportunité incroyable d’aider les petites entreprises et c’est notre mission.»

Quelle est la taille de votre compagnie?

Nous sommes 6 employés à temps plein, 7 sous-traitants, un comité-conseil et 145 partenaires livreurs qui sont tous travailleurs autonomes.

Quels outils sont essentiels à votre vie?

Notre application Xpedigo pour commencer! Et nos outils de télétravail (Zoom, Slack, Google 365 – entre autres).

À quoi ressemble votre espace de bureau?

Nous avons un bureau en aire partagée au Halte 24-7. Par contre, nous travaillons principalement chacun chez soi – et ce, depuis la création de l’entreprise.

Avez­-vous une façon particulière d’organiser vos journées afin d’optimiser votre travail?

Personnellement, je fais preuve de discipline. Je m’entraîne entre 5h30 et 6h le matin. Je travaille ensuite de 7h à 20h environ. Je fais 45 minutes de jogging vers 22h. Mes journées ressemblent plus ou moins à cela de règle générale.

Quels «trucs» conseilleriez­-vous pour améliorer la productivité?

L’utilisation d’un calendrier électronique… pour tout! Et respecter les engagements qui s’y retrouvent.

Tentez de restreindre le nombre de temps passé au téléphone. Il faut donc être structuré dans ses sujets et tenter d’éviter les dérapages.

Enfin, utiliser des outils qui se synchronisent entre ordinateur et téléphone.

Vous êtes meilleur que vos collègues de travail pour…

Ma capacité à rester calme quand nous sommes dans des situations très stressantes. Ma facilité à connecter avec les gens.

Téléchargez le PDF ici

Comment contrôlez-vous la croissance de votre compagnie?

À mesure que notre base de clientèle grossit, nous gardons toujours le service en première priorité. Nous allons donc sacrifier une croissance trop rapide si celle-ci met à risque notre capacité à «livrer la marchandise!».

À propos du design, qu’est-ce que votre marque représente? 

Tout d’abord, nous voulons toujours présenter des produits qui sont simples d’utilisation. Cela se reflète dans l’ergonomie de notre application et de notre plateforme web. Notre logo représente la vitesse d’exécution… Xpedi-GO!

Nous avons travaillé avec un designer pigiste. Il a vraiment bien compris notre vision et a créé notre logo avec pratiquement aucune itération. Pour ce qui est du design général de nos publicités et nos cartes d’affaires; c’est moi qui fais tout ça.

CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER

 

Qu’est-ce qui vous inspire et vous motive à aller au travail chaque jour?

Avec la croissance exponentielle du e-commerce, les attentes des consommateurs n’ont jamais été aussi élevées. Nous avons une opportunité incroyable d’aider les petites entreprises et c’est notre mission. Chaque commentaire positif d’un client fuel notre passion.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

Écoute ton «gut». Souvent, on a déjà la réponse…

Quelle est votre stratégie en ligne?

Je dis toujours aux gens qui ont une boutique en ligne:

1 – De belles images
2- Descriptifs concis
3 – Un processus de paiement et checkouts simples et rapides
4 – Un partenaire de livraison ultra rapide et efficace

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

L’utilisation de mon calendrier Google. J’écris souvent des listes – c’est tellement satisfaisant de biffer des tâches!

Quels ont été vos plus grands défis en tant qu’entrepreneur?

De comprendre concrètement mon rôle en tant que PDG. Bref, faire la transition d’employé salarié à entrepreneur! La transition mentale a été très longue.

Quels seraient les conseils que vous donneriez à quelqu’un qui souhaite se lancer en affaires?

Planifie ton budget. Et ensuite, double-le! Fais ta ligne de temps. Et ensuite, double-la! Prends tes prévisions. Et ensuite, coupe-les de 50%. Entoure-toi de gens qui croient en toi, de gens qui n’ont pas peur de challenger tes idées. De gens qui sont complémentaires à tes forces et faiblesses. N’oublie pas ta santé physique.

Mis à part votre ordinateur et votre téléphone, de quel gadget ne pouvez-vous pas vous passer?

Ma montre Garmin!

📦 Xpedigo

site web | facebook

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓