Close
Close

Votre panier est vide.

Jonathan Laberge, directeur du développement des affaires et associé chez Reptile

Jonathan Laberge, directeur du développement des affaires et associé chez Reptile

Abonnez-vous à notre infolettre

💥 En collaboration avec Continuums.

Bonjour Jonathan! Qu’est-ce qui vous a mené à faire partie du réseau Continuums et quel rôle y jouez-vous?

Ce fut en partie grâce à Ian-Patrick avec qui nous avions travaillé sur des conférences et formations. Nous l’avons suivi dans ces actions entrepreneuriales depuis! À titre de partenaire, nous avons aidé avec le positionnement de Continuums. Nous avons également l’intention de pouvoir offrir des formations et notre expertise en marketing auprès des différents acteurs travaillant avec et sur Continuums.

Dans quelle ville œuvrez-vous principalement?

Nous sommes à Brossard, mais nous avons des clients partout au Canada!

Donnez-nous un aperçu de la scène entrepreneuriale en Montérégie…

En Montérégie, nous avons de beaux entrepreneurs qui ont tous des réalités différentes. Reste que la transformation numérique et la succession sont de gros sujets actuels. Aider un client à augmenter ses profits, lorsqu’il ne le croyait pas possible, c’est toujours ce qui m’intéresse.

Quelques mots pour définir quel type d’expert vous êtes…

Personnellement, j’ai un background en marketing numérique et j’ai possédé deux entreprises avant de faire partie de la famille Reptile. Maintenant, j’utilise mes connaissances en affaires afin de bien identifier comment aider mes clients grâce à des solutions sur mesure pour convenir à leur réalité. Il y a autant de solutions possibles que de clients!

Jonathan Laberge.

Qu’est-ce qui rend votre entreprise unique?

Notre équipe d’élite qui a un instinct pour les affaires et le désir de créer un réel impact mesurable.

Quels outils sont essentiels à votre vie?

Le Web en général, la plupart de nos outils sont en SaaS. Nous avons plein d’outils technologiques dont je ne suis pas nécessairement au courant afin d’assurer un développement de qualité également. Tout ce qui est infrastructure nuagique et ordinateurs pour le travail également.

À quoi ressemble votre espace de bureau?

Nous avons deux aires ouvertes, divisées par une salle de conférence. Nous avons redécoré l’espace il y a 5 ans afin qu’il reflète notre image de marque et pour s’assurer de créer une ambiance chaleureuse lorsque les visiteurs se rendent sur place.

«En ce moment, on vise sur l’axe des résultats. On se dit que si on est efficaces et qu’on est vu comme un investissement, les clients seront satisfaits.»

Avez-vous une façon d’organiser vos journées afin d’optimiser votre travail?

Personnellement, je vis dans mon CRM. Nous avons également des outils de gestion de projets, tels que Monday et Basecamp pour bien assurer le suivi à l’interne selon la méthodologie Kanban, et à l’externe auprès des clients.

Quels «trucs» conseilleriez-vous pour améliorer la productivité?

Tout est une question de processus. Si on est capable de réfléchir à toutes les tâches et les travaux à faire en termes de processus, c’est plus facile ensuite d’automatiser certains éléments et de s’assurer qu’on ne perde pas de temps en y allant à l’improviste.

Quelle force vous est reconnue par votre milieu?

Reptile est reconnu pour être une sorte d’équipe «SWAT» numérique. On arrive à calculer des résultats sur les efforts marketing et de les lier aux réels objectifs d’affaires d’un décideur en entreprise. Il y a même des clients avec lesquels on ne fait que le suivi de résultats, puis l’exécution de la stratégie est faite à l’interne ou par d’autres partenaires.

Comment orientez-vous la croissance de votre organisation?

En ce moment, on vise sur l’axe des résultats. On se dit que si on est efficaces et qu’on est vu comme un investissement, les clients seront satisfaits. Nous allons aussi viser davantage le contenu cette année afin de faire rayonner notre équipe!

À propos du design, qu’est-ce que votre image de marque souhaite représenter?

Lorsqu’on regarde nos visuels, on voit toujours une dichotomie entre le créatif et l’efficacité. On a par exemple sur certaines de nos affiches des têtes de faucon et une queue de paon. Nous sommes hyper créatifs, nous faisons du beau. Ceci dit, la créativité c’est aussi offrir des solutions qui n’ont pas été pensées ailleurs et qui sont «hors du cadre usuel». C’est ce que nous faisons, tout en gardant en tête qu’il faut atteindre les résultats. Il y a une vision en arrière de tout ça. Nous allions créativité et résultats.

Qu’est-ce qui vous inspire et vous motive à mener votre mission chaque jour?

Ça dépendra de chacun des membres de l’équipe. Pour ma part, c’est de changer le monde. Changer la façon de faire. Éloignez les entrepreneur.es des métriques de vanité que certains utilisent pour justifier leurs emplois et plutôt être efficaces et s’orienter vers les résultats.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?

Fais ce que tu promets.

Quel est votre meilleur truc pour sauver du temps?

Ne pas faire de procrastination!

Quels ont été vos plus grands défis en lien avec la co-construction de l’écosystème Continuums?

Je pense que c’est d’aider à faire comprendre que l’intelligence d’affaires, ce n’est pas juste pour les résultats internes. Elle peut et devrait aussi aider à piloter la stratégie marketing.

Quels seraient les conseils que vous donneriez à quelqu’un qui souhaite devenir partenaire de la communauté?

Il faut vouloir partager et faire une différence. C’est simple comme ça!

🐊 Reptile

site web | facebook | linkedin

 

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓