Close
Des panneaux de signalisation au goût de la distanciation sociale

Des panneaux de signalisation au goût de la distanciation sociale

À l’heure où la marche et le jogging n’ont jamais eu autant d’adeptes, un créateur new-yorkais a imaginé des affiches de circulation dans les règles de l’art de la distanciation sociale.  

Dans le quartier désert de Brooklyn, Dylan Coonrad a vite remarqué les panneaux de signalisation laissés à eux-mêmes. «C’étaient les règles de la route il y a à peine quelques semaines. Maintenant, elles paraissent moins importantes», observe-t-il dans un communiqué.

Aujourd’hui, la population a plutôt besoin de rappels constants de rester à la maison, de protéger les aînés et de se laver les mains. C’est ainsi que le directeur artistique de la firme CannonDesign a exploré ces messages à travers les symboles universels du Code de la route. L’équipe se spécialise en design graphique dans le monde de l’architecture.

Les écriteaux ne cherchent pas à réinventer la signalisation, mais plutôt à aider les citoyens à s’adapter à la nouvelle normalité du confinement.

«Nous espérons que ces images agissent comme une lettre d’amour aux endroits où nous vivons, aux personnes qui nous manquent et tout ce qui nous unit, même si c’est à deux mètres de distance», résume Dylan Coonrad.

L’exercice a été décliné sur plusieurs signalisations de l’espace public.

🚸 CannonDesign

site web | facebook 

Close
0