Close
De l’art visuel pour amasser des fonds pour la Fondation du CUSM

De l’art visuel pour amasser des fonds pour la Fondation du CUSM

 

L’artiste visuel montréalais Antoine Tava lance «Après la pluie», une oeuvre en édition limitée. On y retrouve un arc-en-ciel, le symbole populaire coloré qui rassemble la communauté depuis le début de l’internement. Au total, 100 impressions giclées, signées et numérotées seront disponibles et tous les bénéfices nets seront versés au fond d’urgence COVID-19 de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM).

Courtoisie Antoine Tava.

Le projet

Tava et son équipe cherchaient un moyen de combiner leur passion pour l’art et leur désir d’aider ceux dans le besoin pendant cette période difficile. Comme beaucoup d’entre nous, Tava a souvent trouvé réconfort et espoir dans toutes les différentes adaptations de l’arc-en-ciel parsemées aux quatre coins de la ville.

Il a décidé de travailler sur un projet artistique spécial, une création qui pourrait aider et redonner à la communauté. «Historiquement, l’arc-en-ciel est un symbole de résilience et un emblème phare pour les communautés opprimées. L’arc-en-ciel inspire et appelle à l’unité et encourage l’effort commun; il est le résultat de l’effet lumineux coloré et presque magique qui vient de suite après la pluie», explique Antoine Tava.

Pourquoi le fond d’urgence COVID-19 de la Fondation du Centre universitaire de santé McGill (CUSM)?

Tava et son équipe ont choisi le fond d’urgence COVID-19 de la Fondation du CUSM en raison du travail considérable et innovant de l’hôpital dans la recherche clinique et pour leurs efforts actuels autour de la COVID-19. «C’est ma façon de remercier ceux qui sacrifient leur bien-être et leur confort pour le bien des autres», confie Antoine Tava.

«Nos équipes du CUSM sont les héros de l’hôpital et en première ligne de la pandémie COVID-19. Ils prennent soin des patients, mènent de nombreux essais cliniques pour prévenir et guérir le virus et travaillent sans relâche pour développer un vaccin, explique Julie Quenneville, présidente de la Fondation du CUSM. Des contributions telles que le projet “Après la pluie” de Tava nous rappellent que nos héros du CUSM ne sont pas seuls dans la lutte contre COVID-19.»

Détails

“After the Storm” / “Après la pluie” sera disponible à l’achat à partir du samedi 25 avril à midi (HNE) sur la
boutique en ligne de Tava jusqu’à épuisement des stocks.

Chaque impression sera vendue au prix de 100$ – frais de livraison au Canada inclus.

Close
0