Close
Close

Votre panier est vide.

Balado BaronMag #12: La crise de la COVID-19 avec Jean-Philippe Sicard de Ton équipier et Anne-Marie Laflamme d’atelier b.

Balado BaronMag #12: La crise de la COVID-19 avec Jean-Philippe Sicard de Ton équipier et Anne-Marie Laflamme d’atelier b.

CLIQUEZ ICI POUR COMMANDER LE CAFÉ

On entre dans notre troisième semaine de confinement. Il en reste encore plusieurs devant. Selon moi, la première semaine a été concentrée sur l’analyse de la situation et le changement rapide de la stratégie de production, un exercice tout aussi laborieux au travail qu’à la maison pour différentes raisons. Durant la deuxième semaine, c’était au tour de la stratégie de mise en marché d’être prise en charge et des initiatives ont commencé à prendre place.

En cette troisième semaine, encore de nouvelles initiatives font apparition. Entre autres le site jeconsommequebecois.com, pour sensibiliser et encourager les gens à l’achat local, il y a aussi des groupes Facebook qui se sont créés pour ce même combat. Et ça va continuer. Pourquoi? Parce qu’on est créatifs. Puisque toutes nos activités principales sont au ralenti, on met notre créativité à contribution pour faire avancer les choses. Voici un super exemple positif du pouvoir de la collaboration. Mais surtout, lorsqu’on a du temps, on le consacre aux choses qui ont une valeur collective et en ce moment, c’est de se serrer les coudes pour faire rouler l’économie de proximité.

En parlant d’avoir le temps, c’est aussi le moment pour les entreprises de faire un peu d’introspection. C’est pourquoi on vous a créé un petit webinaire de 30 minutes. Une rencontre rapide, mais remplie d’informations pour vous aider à vous rafraichir les idées sur la stratégie de communication en entreprise. Pour remettre en perspective qui vous êtes, comment le communiquer efficacement et surtout, à qui? La stratégie de communication est l’un des aspects les plus négligés et pourtant c’est celui qui rapporte le plus. C’est pourquoi on vous suggère fortement de suivre cette petite demi-heure qui vous aidera surement à reprendre possession de votre image et communiquer le mieux possible votre offre.

D’ailleurs, prendre le temps de revoir le fonctionnement de ses opérations, c’est aussi le conseil de Jean-Philippe Sicard de l’entreprise Ton équipier, l’un des invités de l’épisode du podcast d’aujourd’hui. On s’entretient également avec Anne-Marie Laflamme de la collection de vêtements atelier b qui possède deux boutiques à Montréal et qui nous parlera de sa réalité en affaires et en famille.

▶️  Écoutez sur Apple Podcast

▶️  Écoutez sur Google Podcast

▶️  Écoutez sur Spotify

 


Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓