Close
Close

Votre panier est vide.

Alkadémie: un nouveau bar à cocktails dans le Mile-Ex

Alkadémie: un nouveau bar à cocktails dans le Mile-Ex

Alambika est heureuse d’annoncer l’ouverture officielle de l’Alkadémie, salle multidisciplinaire et bar expérimental en plein cœur du Mile-Ex. Niché derrière la boutique du Boulevard Saint-Laurent, coin Beaubien O. dans les locaux rendus méconnaissables du vénérable Garage Ferrari, l’espace s’apprête dès le 26 mars prochain à devenir le nouveau repaire des Montréalais amateurs de découvertes liquides.

Alors, si on vous disait qu’il sera bientôt possible de boire du vin nature et des cocktails épiques dans des verres de cristal soufflé à la bouche et dessinés pour Cheval Blanc et des étoilés Michelin champenois… dans l’atmosphère décontractée d’un ancien garage de mécanique du Mile Ex? Que ce lieu sert de laboratoire de développement pour des centaines de cocktails utilisés par les grandes marques et institutions. Et qu’on y recevra des bartenders vedette du Japon, d’Europe et des États-Unis? Des soirées spéciales avec distillateurs, importateurs et vignerons? Des formations abordables sur une pléthore d’alcools offertes par des spécialistes reconnus? Bah oui, c’est maintenant possible!

Déjà bien connue des aficionados des plaisirs liquides, la boutique d’ingrédients et d’accessoires à cocktails Alambika rode discrètement le concept de l’Alkadémie depuis quelques mois déjà. Ils ont d’ailleurs accueilli les deux bars éphémères Funk Populaire et Chalet Urbain, le lancement canadien du livre sur La Chartreuse, soirées 100% cocktails aux produits de l’abeille avec Miels d’Anicet et autres soirées. Un important volet éducatif a de plus été mis en place, soit des cours sur le vin nature, bière de microbrasserie, cocktails, whisky, gin, rhum et gin sont au programme les soirs et jours fins de semaine et des entrevues Youtube avec les grands noms du monde des spiritueux.

Oresl’équipe est fin prête à rendre officiel son projet et entamer la belle saison dans une formule plus mature et aboutie. En plus des cours, recherche et développement et des soirées spéciales, Alkadémie ouvrira son bar au grand public trois soirs par semaine, du jeudi au samedi, de 17h à minuit. S’ajoutera une offre alimentaire de base, mettant en valeur des ingrédients du monde cocktail et offrant une meilleure synergie entre les ressources de la boutique et la prestation en salle. Cela se traduira également par un service dans des verres hors du commun, usage d’engins sophistiqués pour réaliser des cocktails, outils de bar en acier de damas forgé, scies à glace japonaises, bitters à cocktail inédits en essai avant leur lancement canadien, bières collaboratives exclusives, etc.

À la barre de cette programmation, la pluridisciplinaire Kalina César (​Le Filet, Hôtel Herman et Marconi​), rare personnalité du milieu dont les connaissances en vin égalent son l’amour pour le cocktail rejoint Jean-Sébastien Michel, fondateur, concepteur du projet et, pour quelques mois, busboy à ses heures. D’une capacité d’une trentaine de  personnes, cet espace intimiste et modulable permet toutes sortes de rencontres de qualité.
Cette ouverture au grand public se veut une fenêtre inédite sur le développement cocktail qui se fait normalement derrière des portes closes. Divers thèmes et exercices de styles seront abordés à travers l’année.

Primeur: suite à l’invitation du gouvernement japonais des représentants d’Alambika à visiter leurs producteurs artisanaux en décembre dernier, le premier menu conceptuel se fera d’ingrédients, objets et idées ramenées de l’archipel nippon.

L’Alkadémie demeure avant tout le laboratoire de développement d’Alambika et l’idée du concept est de partager ces découvertes avec le public.

HEURES D’OUVERTURE
Du ​jeudi au samedi, de 17h00 à minuit (dès le 26 mars)
Crédit : Jean-Sébastien Michel – Alambika

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓