Close
Close

Votre panier est vide.

7 balados pour les femmes en affaires

7 balados pour les femmes en affaires

On fait le plein d’histoires inspirantes et de conseils en écoutant cette semaine 7 séries de podcasts qui se concentrent sur l’entrepreneuriat au féminin. 

🎧 L’ambition au féminin | Aime ta marque

Forte d’un parcours atypique, Tatiana St-Louis guide les femmes à travers leur parcours entrepreneurial et redéfinit la notion du succès avec elles. Après avoir développé le blogue Aime ta marque, elle a ajouté le micro à son arsenal en lançant le podcast «L’ambition au féminin». En compagnie d’expert.es, elle réfléchit sur les grandes questions qui tenaillent les entrepreneures d’aujourd’hui.

🔎 Psst! Lisez notre portrait de l’entrepreneure ici! 

🎧 Podcast Femmes en affaires | HEC Montréal 

Des étudiantes de HEC Montréal donnent la parole aux modèles de leadership féminin. Les animatrices plongent les auditeurs dans le parcours et les enjeux que l’invitée a traversés, tout en se penchant sur la place des femmes dans une kyrielle de milieux professionnels. En 6 épisodes jusqu’à maintenant, la série a accueilli des pionnières qui se sont illustrées dans des domaines allant des arts à la finance, en passant par le marketing.

🎧 Les balados sur les femmes innovantes | Randstad

Depuis janvier, l’entreprise phare des ressources humaines diffuse des balados mettant en vedette des femmes audacieuses qui révolutionnent leur industrie. Quelques épisodes sont d’ailleurs consacrés aux femmes issues de la diversité culturelle telles que Déborah Cherenfant, fondatrice d’Atelier Coloré opéré par des femmes immigrantes et Amira Boutouchent, instigatrice d’une étoile montante du milieu manufacturier BRIDGR.

Chris Bergeron, directrice de contenu chez Cossette, est une invitée du podcast Randstad.

🎧 L’effet A

La marque chapeautée par Isabelle Hudon a produit 12 épisodes sur des femmes québécoises au sommet des affaires. Le contenu se démarque surtout pour ses conseils et stratégies pratiques pour une vie professionnelle stimulante. Le public est également initié au Défi 100 jours L’effet A qui inculque des qualités entrepreneuriales aussi variées que la confiance, la prise de risque, l’influence et le pouvoir.

🎧 20 %

20% fait référence au pourcentage de femmes employées dans les STIM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques). La moyenne de chercheuses en sciences à travers le monde est similaire gravite autour de 28%. Cette série d’entretiens propulsée par Québec Science et l’ACFAS fait briller le peu de femmes qui oeuvrent en sciences, technologies et ingénierie. De divers horizons et origines, une pléthore de quotidiens au sein de mondes bâtis par les hommes est présentée.

🎧 Escales

«En tant que femmes, on doit travailler ensemble. On demande l’égalité entre hommes et femmes, mais on ne l’a même pas encore entre femmes.» Voici un extrait porteur du balado animé par Alessandra Rigano pour le magazine Voir. Les 10 épisodes explorent l’univers de femmes artistes et entrepreneures. Elles évoluent en art visuel, en musique, en affaires, en danse, en design ou en photo. Les invitées dévoilent leur intimité à travers des anecdotes touchantes et des épreuves universelles à leur genre. 

🎧 Femmes de tête | Qub Radio

Ève Lévesque et Geneviève Desautels rencontrent onze femmes ambitieuses qui mènent une vie d’entrepreneure ou de gestionnaire. Marjolaine Sioui qui oeuvre pour la Commission de la santé et des services sociaux du Québec et du Labrador, raconte par exemple ses efforts pour assurer aux jeunes de sa communauté un avenir à la hauteur de leurs ambitions. D’autres femmes d’exception comme India Desjardins et Isabelle Huot se livrent sur les aléas de leur périple en sol entrepreneurial.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓