Close
Close

Votre panier est vide.

10 000$ pour les femmes entrepreneures

10 000$ pour les femmes entrepreneures

La TD a octroyé un don de 10 000$ à La Fondation de la relève entrepreneuriale du Québec qui servira à faciliter l’accès des femmes entrepreneures à des parcours complets d’accompagnement et de formation.

C’est grâce à l’appui financier de Développement économique Canada dans le cadre de la Stratégie d’accompagnement des femmes entrepreneures que l’École des entrepreneures du Québec (ÉEQ) a développé quatre parcours d’accompagnement destinés spécifiquement à une clientèle féminine.

Les parcours Pré-commercialisation, Commercialisation, Croissance d’entreprise et Exportation d’une durée de 4 à 6 mois, proposent une approche mixte qui allie des formations techniques, du développement personnel, du coaching individuel ou collectif, du mentorat et des séances de codéveloppement pour entrepreneures qui souhaitent développer leur entreprise.

C’est à travers la fondation mise sur pied par l’ÉEQ que la TD pourra soutenir des entrepreneures dans leur participation à ces programmes. Les experts de la TD pourront ainsi référer toute femme engagée dans un projet d’entreprise pour bénéficier d’une bourse couvrant les frais de participation à de tels parcours.

«Le terme Femmes entrepreneures signifie occasion et possibilité par une approche différente face aux affaires. Pour beaucoup de gens, à part le fait de se constituer un patrimoine, lancer une entreprise est souvent une façon de se réaliser soi-même, de développer son plein potentiel et d’apporter sa contribution personnelle au monde. Cela est vrai pour tout le monde, homme ou femme. Ce que cette expérience a d’unique pour les femmes entrepreneures, c’est qu’elle montre comment les préjugés culturels ont dissuadé des entrepreneures potentielles de se lancer dans une nouvelle aventure ou ont freiné le succès potentiel de celles qui ont été assez braves pour le faire», de souligner Chantal Pitre, CA, CPA, Directrice nationale, Femmes entrepreneures

«Bien que très actives au sein des très petites entreprises, les femmes sont encore sous représentées à la tête des PME au Québec. L’École des entrepreneurs du Québec formera 1750 femmes entrepreneures sur trois ans, grâce à des parcours spécialisés, sans distinction d’âge, de scolarité, de secteur d’activités ou d’origine culturelle. Pour le faire, elle a la chance de pouvoir compter sur l’appui de partenaires d’importance comme la TD, et ainsi pouvoir rendre le plus accessible possible cette offre de formation partout au Québec», commente Michel Fortin, directeur général de l’ÉEQ.

💼 L’École des entrepreneurs du Québec

site web | facebook | instagram

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓