Close
Close

Votre panier est vide.

Quoi faire lors de la Nuit Blanche 2020?

Quoi faire lors de la Nuit Blanche 2020?

Montréal en Lumière présente plus de 200 activités à l’occasion de la 17e édition de La Nuit Blanche. Sur le thème de «La Nuit Blanche Verte», la soirée du 29 février soulignera une effervescence d’activités, artistiques, culturelles et musicales à travers la métropole. Les Montréalais sont conviés a braver le froid pour apprécier une nuit des plus divertissantes. Quelques suggestions pas plates.

〰️ La Maison NotmanCe joyau victorien ouvre ses portes, pour la première fois, lors de la Nuit Blanche avec une dégustation animée par Sommelier Nordiq. La Maison Notman recevra le public pour discuter avec des vignerons québécois et déguster une belle gamme de vins locaux, en prévente exclusive. Une soirée chaleureuse et pleine de découvertes à ne pas manquer pour les amateurs de vin. 50$, réservation requise. Plusieurs tranches horaires d’une heure sont offertes entre 18h30 et 00h30.

Sommelier Nordiq vous invite à une dégustation de vins québécois exclusifs – Lumière sur Notman – 29 fév. 2020

🤴🍷 Réservez vos billets dès maintenant pour la dégustation avec Sommelier Nordiq. 👉👉👉 https://go.notman.org/FEB-nb2020/video1Dégustation avec le Sommelier Nordiq – Lumière sur Notman 🔥🔥Pet nat, pétillant naturel, orange, nature ou biologique, tous les vins servis sont issus de petits lots exclusifs. Rencontrez des vignerons passionnés dans une soirée intime animée par le Sommelier Nordiq.

Posted by Maison Notman House on Saturday, February 15, 2020

 

〰️ La Nuit aux flambeaux sur les faubourgs – Parcours du Village: Ce parcours dévoile la culture du Village gai à travers un monde de poésie, de musique, d’art visuel et vivant. Le parcours commence à l’Écomusée du fier monde à 19h, pour ensuite passer à travers l’Atelier galerie 2112 et la Galerie Blanc, et finir la soirée avec les drag queens du Cabaret Mado, à 22h. Gratuit. 19h à 22h, réservation requise. 

〰️ Une nuit au musée: Tout comme le film mettant en vedette Ben Stiller, le Musée Redpath vous invite à vous munir d’une lampe torche et partir à la découverte de ses anciennes civilisations. 5-10$. 19h à minuit.

〰️ Exposition Momies égyptiennes: passé retrouvé, mystères dévoilés: Avez-vous déjà rêvé de voyager dans le passé pour découvrir comment y vivaient les gens d’une certaine époque? Cette exposition au Musée des Beaux-Arts de Montréal mêle science et art dans le but de comprendre certains mystères qui persistent du temps des Momies. Au travers de l’événement, c’est un bon en arrière entre 900 AEC et l’an 180 qui s’impose aux visiteurs. Aux sons d’un Dj inspiré par la culture égyptienne, laissez-vous porter par le récit de six personnes, désormais momifiées, vivant au bord du Nil. 12$. 17h à minuit.

 

〰️ NUTSHIMIT – La grande fête: Le Festival des Rendez-vous Québec Cinéma vous invite à la Cinémathèque québécoise pour une célébration innue autour d’un univers poétique et musical. Gratuit. 21h à 3h du matin.  

〰️ Eastern Bloc x NVA : OASIS: La galerie d’art proposera une soirée d’art et de musiques électroniques. Plusieurs DJs Montréalais et New-Yorkais mettront l’ambiance et un bar sera également sur place. Gratuit, mais dons suggérés de 10$. 22h à 3h du matin.

〰️ Parcours QSF: vers une planète solidaire et durable!: Un parcours signé Québec sans frontières (QSF) qui vise à diffuser une vision solidaire internationale et à informer sur les projets d’un avenir durable. Les visiteurs pourront entre autres y apprécier une boisson chaude sur des sons afro-fusion, pour célébrer les 25 ans de QSF. Cet événement aura lieu à la Maison du développement durable. Gratuit. 19h à 1h du matin. 

〰️ Exposition Collective «Vert»: Le Livart laisse place à la créativité de quatorze artistes afin de (re)découvrir les différentes connotations transmissent par la couleur verte. Une soirée qui mélange arts visuels et musique house. Gratuit. 17h à 1h du matin. 

〰️ Jeux d’évasion géant: Voyage au Centre de la Terre: Echappe-toi Montréal vous invite à démystifier une série d’énigmes afin de découvrir les oeuvres exposées dans les souterrains de Montréal. Des comédiens professionnels seront de la partie pour vous divertir avec des jeux interactifs pour en apprendre plus sur l’histoire de Montréal et l’art contemporain. Les scénarios se passeront au Palais des Congrès et au Centre de Commerce Mondial et le point de rendez-vous se trouve à l’entrée souterraine de l’édifice Jacques Parizeau. 25$. 18h à minuit.

À l’occasion de La Nuit Blanche, les transports en commun seront ouverts toute la nuit afin de faciliter les déplacements à travers la ville. 👉 Consultez la programmation complète.

 

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓