À l’occasion du lancement de la carte illustrée «TOP 100 Montréal: Boire et manger», un projet collaboratif de Tastet et de l’éditeur Paperole, les Montréalais.es étaient invité à célébrer la richesse gastronomique de leur métropole dans une ambiance conviviale au Livart le 17 février dernier.
C’est l’illustrateur Francis Léveillée qui a réalisé les dessins de cette carte gourmande qui dévoile les meilleures destinations culinaires de la ville selon Tastet, un guide numérique des bonnes adresses qui s’est bâti une belle réputation et crédibilité ces dernières années. Leur slogan exprime d’ailleurs clairement leur mission: «si on en parle, c’est que c’est bon».
«Ces établissements ont été sélectionnés, tant pour l’expérience et la qualité culinaire qu’ils proposent, que pour l’ambiance, le décor, le rapport qualité/prix, le service ou leur singularité. Les endroits retenus, sur un libre choix éditorial, représentent un mélange de certains classiques incontournables de la métropole, ainsi que des adresses coups de cœur incluant les nouvelles aires de restauration foodcourts», indiquent les idéateurs du projet.
Durant la soirée, un concours était organisé avec des produits Paperole et Signé Caméline à la clé. Plusieurs partenaires étaient également sur place afin de vendre leurs vin, bière, biscuits, etc. Et nous avons particulièrement apprécié le Mate libre accompagné de gin!
Le public est venu en grand nombre et semblait très enthousiaste d’accueillir ce nouveau projet qui mêle produits locaux, amour de la ville et art visuel.
Tastet qui œuvre à faire rayonner les lieux et acteurs de la gastronomie locale indique que cette carte est la première d’une longue série.