Close
Close

Votre panier est vide.

Lac Masson en fête: Des festivités pour toute la famille

Lac Masson en fête: Des festivités pour toute la famille

Qui a dit que l’hiver n’offrait pas de réjouissances? Au milieu des montagnes et de paysages enchanteurs, la ville de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson située dans les Laurentides est un havre de paix. Mais c’est aussi l’endroit idéal pour célébrer l’hiver en famille, alors que de nombreuses activités seront proposées lors du festival Lac Masson en fête, du 1er au 22 février. 

Le festival débutera sur les chapeaux de roues dès 11h le 1er février, avec des activités gratuites qui réjouiront les enfants et leurs parents. Au programme, en collaboration avec le Club Quad Lac Masson-Estérel, auront lieu un atelier de cirque, des démonstrations et essais de cerfs-volants, des jeux gonflables, une activité de maquillage pour les enfants ainsi que des animations et des sculptures sur neige. Chacun pourra également s’adonner au populaire et amusant jeu de Soccer bulle.

Du soccer bulle qui promet d’être aussi sportif que drôle.

L’espiègle chat bleu «Chajaze», qui se déplace sur des échasses, charmera les plus jeunes comme les plus vieux avec ses sauts, ses pas de danse et autres acrobaties félines.

La matinée du 8 février sera consacrée aux plus gourmands qui pourront apprendre à confectionner des chocolats avec Mélanie Beaulieu de Chocolat Smilly. L’après-midi sera tout aussi divertissant puisque toute la famille pourra prendre part à des jeux de société à la Salle du conseil de l’Hôtel de Ville, une activité présentée par le Club Optimiste qui promet des moments chaleureux.

Grâce à une collaboration avec la Coop Santé Lac Masson, les adeptes de balades nocturnes auront le loisir de se joindre à une marche illuminée autour de la Patinoire, puis de déguster un chocolat chaud autour d’un chaleureux foyer extérieur. Une activité chaleureuse et inoubliable! 

L’atelier maquillage pour émerveiller les petits.

Bouger sur la glace

Il faudra faire le plein d’énergie avant la journée d’activités suivante, le 15 février. Des courses d’autos tamponneuses et un jeu de quilles géant gratuits accapareront l’attention des petits et des grands, de même qu’une tour d’escalade. Les plus sportifs auront même l’opportunité de jouer au ballon-balai. Tout cela dans une ambiance musicale dynamique grâce au DJ dans l’igloo. Cette journée riche en émotions, en collaboration avec le Club de l’Âge d’Or, la FADOQ, le Club auto-neige Blizard et Desjardins Marine, se terminera par un spectacle lumineux suivi d’un feu d’artifice flamboyant.

Les autos tamponneuses du festival!

Prêts pour une randonnée en raquette? Alors, rendez-vous sur les sentiers du Galais dès 9h le 22 février, pour observer de beaux points de vue tout en longeant le lac. Une séance de yoga à la Salle du conseil permettra également de détendre les mollets fatigués. C’est la jeune entreprise mobile d’enseignement au paddle board (SUP), Echo Aloha, qui présentera ces activités.

Des animations et séances de maquillage pour les enfants gratuites seront offertes à la bibliothèque dès 13h, suivies du spectacle Le P’tit Théâtre «Kamishibai», qui signifie Théâtre de papier, en japonais. Cet art du conte traditionnel allie les arts visuels et la parole pour un moment ludique et poétique.

Les samedi et dimanche, les festivaliers pourront profiter de la grande patinoire sur le lac qui sera accessible de 13h à 16h.

Bref, de quoi profiter de tous les bons côtés de l’hiver!

La grande tour d’escalade du Lac Masson en fête.

➡️ Il est nécessaire de s’inscrire préalablement à certaines activités par téléphone. En semaine: 450 228-2543, poste 221/Fin de semaine entre 10h et 16h: 450 228-3525.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓