Close
Close

Votre panier est vide.

5 activités à ne pas manquer lors du DesignTO

5 activités à ne pas manquer lors du DesignTO

Du 17 au 26 janvier prochain, le festival annuel DesignTO qui met en valeur les artistes et designers locaux fête ses 10 années avec plus d’une centaine d’expositions, d’événements et de conférences. Pour cette nouvelle édition, DesignTO offrira encore une fois une place de choix à la créativité, à la culture contemporaine ainsi qu’aux talents émergents. Si vous êtes de passage dans la Ville Reine, voici 5 activités qui valent le détour au festival.

Design To Play – 19 janvier 2020

Design To Play est un événement ludique pour les amoureux du jeu. Spin Master, entreprise torontoise de divertissement pour les enfants, y propose des activités interactives permettant aux petits comme aux grands de saisir tout le processus de conception des jeux grâce au dessin ou à leur fabrication.

Design To Play, événement présenté dans le cadre de DesignTO. Courtoisie: DesignTO

The Garden of Secrets: The Future of Sustainable Design – 19 janvier 2020

Le film documentaire The Garden of Secrets souligne l’importance de la recherche sur la nature afin de découvrir des pistes de solution en termes de design et de conception. À la suite de sa projection, des experts en biomimétisme expliqueront comment le design peut s’inspirer du monde naturel tout en minimisant son impact sur l’environnement.

Place des Montréalaises – 21 janvier 2020

Cette conférence s’intéresse à la place destinée à l’architecture, l’art et le design dans une histoire qui se veut volontairement redéfinie. Gagnant du concours international d’architecture de paysage pluridisciplinaire, le projet la Place des Montréalaises rend hommage à la contribution majeure des femmes dans l’histoire de la ville de Montréal grâce à une fusion réussie de l’architecture, de l’aménagement paysager et de méthodologies artistiques.

Place des Montréalaises, conférence présentée dans le cadre de DesignTO. Courtoisie DesignTO. Crédit photo: Lemay

Work/Life – Du 17 au 26 janvier 2020

L’exposition annuelle met de l’avant le travail de dix designers et studios canadiens qui proposent des prototypes adaptés à la vie contemporaine. Ceux-ci répondent à des besoins actuels liés, entre autres, aux espaces habitables de plus en plus réduits dans les centres urbains ainsi qu’aux nouveaux milieux de travail comme les espaces de coworking et les bureaux à domicile.

Work/Life, exposition présentée dans le cadre de DesignTO. Courtoisie: DesignTO

Light is Magnetic – Du 17 au 26 janvier 2020

Cette installation présente les sculptures lumineuses de l’artiste torontoise Tonya Hart. La créatrice explore le concept de la lumière comme énergie et travaille sur l’expérience du visible et de l’invisible.

Light is Magnetic, exposition présentée dans le cadre de DesignTO. Courtoisie: Tonya Hart.

➡️ DesignTO

site web | facebook | instagram

 

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓