Close
Close

Votre panier est vide.

Création de la galerie Bradley Ertaskiran | MTL

Création de la galerie Bradley Ertaskiran | MTL

C’est avec grande fierté que Megan Bradley et Antoine Ertaskiran, respectivement directeurs et propriétaire de la galerie ParisianLaundry et de la Galerie Antoine Ertaskiran, annoncent la création d’une nouvelle galerie d’art contemporain à Montréal : Bradley Ertaskiran.

Partageant la même vision du développement des artistes contemporains, ces deux passionnés ont décidé de joindre leurs forces pour créer Bradley Ertaskiran, une galerie qui se positionne pour devenir l’une des plus importantes au Canada.

« Le milieu de l’art contemporain exige que l’on soit capables de se renouveler, pour passer à travers les tendances et les mouvements. Devenir une galerie encore plus pertinente et importante implique d’allier nos expertises, nos valeurs et notre vision afin de créer un lieu significatif et une vitrine pour nos artistes et leurs œuvres. » — Megan Bradley.

Directeurs réputés et artistes reconnus pour une vitrine de renom à Montréal

Bradley Ertaskiran réunira, dans un même lieu, le meilleur de l’art contemporain avec un programme d’artistes de renommée internationale, provenant du Québec, du Canada et d’ailleurs. La galerie fera rayonner l’art contemporain à travers les œuvres des artistes représentés par la galerie, tant sur la scène locale qu’à travers les plus importantes foires d’art contemporain à travers les Amériques et en Europe.

« Au cours des dix dernières années, nos deux galeries ont évolué en parallèle, avec la même passion pour l’art contemporain et avec la même volonté de mettre en valeur le travail d’artistes d’exception. En unissant notre expertise, nos réputations et nos réseaux, nous créons une galerie de premier plan qui portera encore plus loin la voix de nos artistes. »
– Antoine Ertaskiran

Les deux partenaires saluent leurs clients et tous les collaborateurs qui leur ont fait confiance à travers les années, et qui continuent à les appuyer dans leurs projets. Megan Bradley souligne en particulier le soutien de Nick Tedeschi, fondateur de Parisian Laundry, qui lui a ouvert la voie et lui passe le flambeau.

La nouvelle galerie, dont l’inauguration est prévue pour janvier 2020, sera localisée au 3550, rue Saint-Antoine Ouest à Montréal, dans les locaux actuels de la ParisianLaundry auquel seront apportées des modifications à l’étage principal du bâtiment. Avec deux espaces distincts, le rez-de-chaussée et l’inimitable Bunker, ce lieu offre des possibilités d’expositions et d’installations qui encouragent la grande variété des pratiques artistiques contemporaines.

 

À propos de la Galerie Antoine Ertaskiran

Fondée en 2012, La Galerie Antoine Ertaskiran s’est installée dans un ancien entrepôt, au cœur du quartier de Griffintown, à Montréal. Le programme de la galerie s’est concentré sur la diffusion de pratiques d’artistes contemporains émergents et établis, basés à Montréal, au Canada ou à l’étranger. En plus d’organiser une demi-douzaine d’expositions originales chaque année, la galerie s’est régulièrement sélectionnée pour participer à plusieurs foires internationales comme Frieze New York, The Armory Show, Nada à New York, ALAC à Los Angeles, Art Toronto, MiArt de Milan et bien entendu Papier à Montréal.

À propos de Parisian Laundry

La galerie d’art contemporain Parisian Laundry, fondée en 2007, a pris ses quartiers dans un espace industriel restauré situé dans le Sud-Ouest de Montréal. L’intégrité de Parisian Laundry et son dévouement à la dissémination de pratiques d’art contemporain présente au visiteur une perspective rigoureuse au sein d’un environnement hors pair. Chaque année, l’espace accueille près d’une quinzaine d’expositions, et la galerie présente ses artistes dans plusieurs foires internationales, notamment le réseau NADA à Miami, Chicago et New York, la Armory Show en plus des foires à Los Angeles, Bruxelles et Toronto.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓