Close
Close

Votre panier est vide.

Annonces des finalistes de la 27e édition des Prix Videre en arts visuels

Annonces des finalistes de la 27e édition des Prix Videre en arts visuels

Manif d’art est heureuse de dévoiler le nom des artistes sélectionné·es pour la 27e édition des Prix Videre en arts visuels. Ces récompenses soulignent le talent des créatrices et créateurs de la région de Québec à différents stades de leur carrière. La remise de ces prix aura lieu lors de la cérémonie des Prix d’excellence des arts et de la culture, le lundi 25 novembre prochain au Diamant.

PRIX VIDERE RELÈVE EN ARTS VISUELS

Ce prix est accordé à un·e artiste de la scène émergente cumulant moins de 7 années de pratique, dont la récente production s’est démarquée de l’ensemble de la programmation artistique de la saison 2018-2019, dans la région de Québec. Un montant de 500 $ est offert au lauréat grâce à l’appui de la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design de l’Université Laval. Les finalistes sont :

  • Camille Bernard Gravel pour l’exposition Témoins présentée à la Bibliothèque Aliette-Marchand du 15 février au 25 mars 2019.
  • Audrée Demers-Roberge pour l’exposition Bouzou présentée à la galerie VU du 7 au 11 décembre 2018.
  • Marilou Kenny-Gagnon pour le projet Corpuscules, présenté à la Galerie des arts visuels du 13 septembre au 21 octobre 2018.

PRIX VIDERE CRÉATION EN ARTS VISUELS

Ce prix est remis à un·e artiste cumulant 7 années de pratique et plus, dont la récente production s’est démarquée de l’ensemble de la programmation artistique de la saison 2018-2019, dans la région de Québec. Un montant de 500 $ est offert au lauréat grâce à l’appui de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les finalistes sont :

  • Annie Baillargeon pour l’exposition Les amas présentée à la Galerie 3 du 12 octobre au 11 novembre 2018.
  • Dan Brault pour l’exposition Poèmes de mon pays présentée à la Galerie 3 du 26 avril au 26 mai 2019.
  • Ludovic Boney pour l’exposition Rassemblement familial présentée à la Galerie des arts visuels du 11 avril au 19 mai 2019.

PRIX VIDERE RECONNAISSANCE EN ARTS VISUELS

Ce prix est attribué à un·e artiste cumulant plus de 20 années de pratique, qui s’est distingué·e par l’excellence, l’originalité et la qualité remarquable de ses œuvres; il couronne la carrière d’un·e artiste d’ici. Le nom du/de la gagnant·e sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des prix. Un montant de 500 $ est offert au lauréat par Manif d’art.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓