Close
Close

Votre panier est vide.

Une 5e édition pour le Festival du café de Montréal

Une 5e édition pour le Festival du café de Montréal

Au programme: du café à volonté, des compétitions nationales et des conférences inédites.

Le East Coast Coffee Madness se déroulera au Centre des Sciences de Montréal la fin de semaine du 19 et 20 octobre prochain. Organisé en collaboration avec la populaire application montréalaise Th3rdwave, le festival est fier de présenter un grand nombre de torréfacteurs, baristas, conférenciers et conférencières venus d’ici et d’ailleurs.

Pour une cinquième année consécutive, les amateurs et amatrices de café auront la chance de déguster des cafés de spécialité à volonté, assister à des conférences inédites et à des compétitions nationales pour une première fois au Québec. Sa programmation généreuse, riche en découvertes, mettra à l’honneur des centaines d’artisans et d’artisanes ainsi que des passionné(e)s de café.

Le festival débute avec les compétitions nationales Brewers Cup et Cup Taster, une compétition de dégustation et d’extraction de café sanctionnée par le Specialty Coffee Association. Les compétitions font partie du réseau officiel du World of Coffee. Une première à Montréal, celles-ci mettent en scène plus de 30 professionnels et professionnelles de café. La journée s’enchaine avec des conférences sur différentes thématiques sur le café. 

Le festival se poursuit avec Les Olympiques de Latte Art organisé par Th3rdwave et présenté par San Remo. Une compétition de latte art mettant en vedette les 32 meilleur(e)s baristas de Montréal. Animée par Phil Roy l’année dernière, cette compétition promet d’accueillir plusieurs centaines d’amateurs et amatrices de café. 

À travers la pratique et le regard de barista reconnu(e)s dans leurs disciplines, le public sera invité à en apprendre davantage sur les extractions, le latte art et la culture du café dans le cadre d’ateliers conviviaux. Toutes ces activités sont incluses avec l’achat de n’importe quelles passes du ECCM, et ouvertes à tous et à toutes. 

👉 Retrouvez la programmation sur le site web du Festival.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓