Close
Close

Votre panier est vide.

Preservation Hall Jazz Band de passage à Montréal cet automne

Preservation Hall Jazz Band de passage à Montréal cet automne

Programme B

Le groupe Preservation Hall Jazz Band de La Nouvelle-Orléans sera de passage à Montréal dans le cadre de la série Jazz à l’année du Festival International de Jazz de Montréal. Le FIJM a l’honneur de recevoir les sept membres actuels du groupe au Théâtre de Maisonneuve à la Place des Arts le 28 octobre prochain. Bref retour sur ce groupe légendaire du jazz.

Fondé dans les années 50 par Allan Jaffe, joueur de tuba, le groupe comprenait à l’époque plusieurs musiciens mythiques tels que Punch Miller, Louis Nelson, Willie Humphrey et Sweet Emma Barrett. Puis, Ben Jaffe (fils d’Allan Jaffe) reprend le flambeau en tant que directeur, joueur de tuba à son tour et bassiste dans les années 90 durant lesquelles d’autres musiciens se sont ajoutés au groupe.

De cette volonté de préserver les traditions musicales du jazz s’est ajouté en cours de route le désir de collaborer avec plusieurs artistes appartenant à des genres musicaux variés tels que Stevie Wonder, Arcade Fire et les Black Keys.

En 2006, Preservation Hall Jazz Band remporte la National Medal of Arts honorant les artistes pour leur contribution musicale. Le groupe continue à faire rayonner les origines du jazz un peu partout dans le monde depuis près de 70 ans.

De passage à Montréal dans le cadre de leur tournée A Tuba to Cuba, Preservation Hall Jazz Band performera leurs œuvres originales aux sonorités afro-cubaines accompagné en première partie de Yusa, chanteuse et compositrice cubaine, qui a été nommé en 2003 dans les catégories «Best Newcomer» et «Best of the Americas» aux World Music Awards. Il s’agit d’un spectacle incontestablement prometteur!

➡️ Pour vous procurer des billets, rendez-vous sur le site d’Evenko.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓