Close
Close

Votre panier est vide.

Pizza margherita et croustade aux pommes – L’irrévérencieuse entrevue bouffe avec Liana

Pizza margherita et croustade aux pommes – L’irrévérencieuse entrevue bouffe avec Liana

Liana Bureau lance le 4 octobre son premier album FORWARD. Le titre met en valeur le timbre chaud et les sonorités pop-soul qui ont fait connaître l’artiste dans son premier EP Prime Time.  Incursion dans ses fringales musicales et culinaires. 

L’auteure-compositrice-interprète sera de passage le 9 octobre à la Turbo Haüs en compagnie de Hey Major pour dévoiler ses nouveaux morceaux.

Peux-tu nous parler un peu de toi et de ton parcours? 

 

Je suis une auteure-compositrice-interprète de Québec. J’ai commencé toute jeune à chanter dans la chorale et écrire mes propres chansons. J’ai su très tôt que c’est ce que je voulais faire dans la vie et je me suis «garochée » sur toutes les scènes possibles pour prendre de l’expérience. J’ai par la suite étudié en musique au cégep, puis je me suis mise à gagner ma vie comme chanteuse professionnelle tout en travaillant sur ma musique originale. Bien sûr, il y a eu La Voix en 2015 qui a été une expérience très enrichissante. Après, j’ai présenté un premier EP de musique originale Prime Time qui m’a transportée sur les scènes du Canadian Music Week à Toronto, M pour Montréal et le Festival d’été de Québec. Ce vendredi 4 octobre, je sors mon premier album Forward sous l’étiquette Indica Records réalisé par Dominique Plante. C’est excitant!

Comment décrirais-tu ton univers musical?

 

Je suis inspirée par beaucoup de musique R&B, pop et soul. J’admire des artistes tels que H.E.R., Charlotte Day Wilson, Daniel Caesar, Beyoncé, Solange, Frank Ocean, Drake, Gallant, Sabrina Claudio, FKA Twigs, Jorja Smith, etc. 

 

Quelle est ta relation avec la nourriture? 

 

Assez bonne. Je dirais qu’avec le temps, j’ai appris à connaître les aliments qui me font sentir vraiment bien. Mon alimentation tourne beaucoup autour de fruits et légumes frais et est principalement végétarienne, mais je me considère plus flexitarienne. Je vais manger à l’occasion du poisson, du poulet et je ne m’empêcherai pas de manger la sauce à spaghetti à la viande qu’on me prépare. 

 

Es-tu aussi douée derrière les fourneaux que sur une scène?

 

Non (rires)! Disons que je suis fonctionnelle dans une cuisine. Je me débrouille bien, mais en général, je me prépare des choses assez simples. Par contre, j’adore cuisiner de temps à autre avec des amis et s’il y a quelqu’un de meilleur que moi, je serai sous-chef avec plaisir. 

 

Quel genre de musique écoutes-tu lorsque tu cuisines?

 

Une liste de lecture que je me monte constamment dans mon Spotify composée de mes dernières obsessions. Celles-ci sont souvent de type R&B, alt-R&B, neo soul, hip-hop, etc. J’invite d’ailleurs les gens à me suivre sur Spotify; je partage souvent des nouvelles listes de morceaux sur mon profil. 

 

Si FORWARD était un plat/une saveur, quel serait-il/elle?

 

Bonne question! Ce serait une salade repas avec un mélange d’épinards verts, de laitue romaine, de fromage féta, de betteraves jaunes et rouges, de pacanes grillées, de quinoa, de l’avocat, des pois chiches avec une vinaigrette balsamique et huile d’olive: un bon mélange d’ingrédients sains qui réconfortent, donnent de l’énergie et te font sentir bien.

Crédit photo: Louis Fernandez/Geneviève Baril

Si Liana était une recette, quels en seraient les ingrédients?

 

En ce moment, je serais une croustade aux pommes faite maison avec un mélange de fraises et pommes fraîches, peut-être juste parce que j’ai une fringale en ce moment.

 

Ton dernier repas et la dernière musique que tu écouterais… si tu devais mourir demain?! 

 

Des sushis et j’écouterais le répertoire complet de Beyoncé surtout la chanson «Here», tellement de circonstances. »

 

Quel est ton plus gros «fail» culinaire?

 

Je me souviens juste de mes fails récents: une croustade aux pommes avec pas assez de pommes et un pizza à la croûte bien croustillante, mettons…

 

…Et ton plus gros «fail» musical?

 

Il y a très longtemps, un contrat que j’ai fait en Asie à l’âge de 18 ans avait été une expérience très difficile pour plusieurs raisons. Au retour de cette tournée,  il a fallu que je me rebâtisse de A à Z comme chanteuse, mais j’ai appris énormément dans le processus et acquis beaucoup d’expériences personnelles et professionnelles grâce à cela, alors aucun regrets comme on dit. 

Crédit photo: Louis Fernandez

Enfin, que faudrait-il que je te serve et que je mette comme musique pour créer ton souper parfait?

 

De la pizza margherita authentique italienne avec basilic frais, du vin chardonnay blanc et Frank Ocean. 

🍎Liana

site web | facebook | instagram

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓