Close
Close

Votre panier est vide.

Galerie Galerie restaure l’oeuvre en ligne «Un genre de totem»

Galerie Galerie restaure l’oeuvre en ligne «Un genre de totem»

La plateforme d’art numérique et web Galerie Galerie s’affaire actuellement à l’élargissement de son répertoire d’oeuvres en ligne hébergées de façon continue, dans l’optique de créer un réel espace de conservation d’art en ligne.

L’agrandissement de cette «Webthèque» passe d’une part, par le support à la création de nouvelles oeuvres web, mais aussi et d’abord, par la restauration d’oeuvres produites ou présentées lors de ses programmations antérieures.

Pour inaugurer cette série de restauration, Galerie Galerie dévoile donc Un genre de totem (2016) de l’artiste Roby Provost-Blanchard, en ligne dès maintenant.

Courtoisie Galerie Galerie.

Présentée pour la première fois à l’été 2016 dans le cadre de l’exposition collective C LA VIE ̄\_(ツ)_/ ̄, Un Genre de totem est une exploration poétique autour du chalet de la famille Provost situé au Lac Chateauvert. Récupérant les textes écrits pour Sans y être (2016) (Unnoticed Art Festival, Pays-Bas) et les combinant à des éléments visuels générés à partir de numérisations 3D, l’œuvre s’apparente à un carnet de voyage numérique.

Roby Provost-Blanchard est un artiste qui utilise les logiciels et la programmation afin de créer des expériences entre le jeu vidéo, le documentaire et l’art internet. Considérant la nature comme intelligente, Roby explore l’immense potentiel des espaces virtuels et l’abstraction (simplification) du réel dans le contexte des jeux.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

| 💾 WEBTHÈQUE – NOUVELLE OEUVRE EN LIGNE | WEB LIBRARY – NEW WORK ONLINE | ❦ « Un genre de Totem » (2016) de Roby Provost-Blanchard. ❦ Présentée pour la première fois dans le cadre de l’exposition collective C LA VIE ¯\_(ツ)_/¯ à l’été 2016, « Un Genre de Totem » est une exploration poétique autour du chalet de la famille Provost situé au Lac Chateauvert. Récupérant les textes écrits pour « Sans y être » (2016) (Unnoticed Art Festival, Netherlands) et les combinant à des éléments visuels générés à partir de numérisations 3D, l’œuvre s’apparente à un carnet de voyage numérique. 🌀👀🌀👀LINK IN BIO🌀👀🌀🚫Fonctionne sur ordinateur seulement 🚫 . . . #robyprovostblanchard #webart #netart #chalet #map

Une publication partagée par Galerie Galerie (@galerie.galerie) le

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓