Close
Coup de foudre, la petite soeur de La Cuvée – 1er novembre au Ausgang

Coup de foudre, la petite soeur de La Cuvée – 1er novembre au Ausgang

 Le 1er novembre prochain au Ausgang aura lieu la première édition de Coup de Foudre, une soirée «pop-up» de dégustation de produits rarissimes et singuliers.
Passée maître dans leur domaine, l’équipe de La Cuvée nous a préparé une sélection de «la crème de la crème» des produits brassicoles et spiritueux québécois. Au menu : 20 bières de microbrasseries choisies attentivement, 3 gins, des vins québécois et un bar à huître. Le but est que le public puisse vivre une expérience gustative unique et, qui sait, qu’ils puissent retrouver tous ces beaux produits qu’ils croyaient ne plus jamais pouvoir goûter, sous un même toit.
Voici quelques exemples de produits rarissimes qui s’y retrouveront :
 
BIÈRE & CIDRE
  • Péché Mortel Cerise (Dieu du Ciel!), une variante aux cerises de la Péché Mortel, elle n’était disponible que lors du Péché Day 2019!
  • Pilsner Impériale Tequila (Le Naufrageur), une bière de soif hautement pimpée avec un degré d’alcool chaleureux, des levures sauvages et un passage en barriques de téquila. Elle n’était disponible que sur place en Gaspésie!
  • Rullquin (Tilquin / de Rulles). Grâce à nos amis de l’Agence Vitriol, les festivaliers auront la chance unique de goûter à ce produit singulier d’origine belge. Une bière foncée de fermentation mixte s’apparentant un peu à une brune des Flandres.
  • Petite Mort Four Roses (Dunham), une décadente stout impériale affinée en barriques fraîchement vidées de bourbon Four Roses. Elle n’était disponible qu’à la brasserie seulement, mais elle fut récemment distribuée à très petite échelle.
  • Foule Bulles (Clos Saragnat), un cidre naturel et biologique d’une grande qualité. Produit saisonnier à tirage limité.
GIN
  • À surveiller, le Gin Menaud sera aussi disponible. Fermenté à partir d’une base de blé et de seigle des terres de l’Isle-aux-coudes, ce gin de Charlevoix est produit de A à Z au Québec «grain to bottle». Ses notes boisées et citronnées s’harmonisent grâce aux arômes salins provenant de la filtration à la salicorne.
  • Herbes folles, un gin à base d’orge et de blé malté infusé d’arômes d’une dizaine d’herbes sauvages cueillit à la main sur le territoire gaspésien. Ce gin est devenu en très peu de temps un phénomène, toutefois il est très rare et difficile d’y mettre la main dessus. Comme quoi ce gin artisanal est le secret le mieux gardé de la Gaspésie!
———————
Vendredi, 1er novembre 
19h à 3h
Au Ausgang Plaza, 6524 St-Hubert, Montréal
25$ (accès à l’événement + verre de vitre)

Close
0