Close
Close

Votre panier est vide.

8 exposants montréalais à découvrir à la foire Art Toronto

8 exposants montréalais à découvrir à la foire Art Toronto

Créé en 2000 par Linel Rebenchuk, Art Toronto est une foire annuelle qui expose l’art contemporain et moderne du Canada et d’ailleurs. Depuis maintenant 20 ans, cet événement propose au public un accès privilégié au monde des arts; des marchands en passant par les personnalités influentes du marché, les artistes émergents ou de renom jusqu’à la découverte des œuvres elles-mêmes.

Cette année, du 25 au 27 octobre 2019, plusieurs galeries et artistes s’associent pour se retrouver au Metro Toronto Convention Centre afin de célébrer les vingt années de la foire auprès des amateurs et des collectionneurs qui ont à cœur l’art sous toutes ses formes. Parmi une centaine d’exposants, voici 8 artistes représentés par des galeries montréalaises.

Représenté par la Galerie Deux Poissons, Barry Allikas présentera ses nouveaux tableaux composés majoritairement de couleurs primaires et de motifs à la fois simples et complexes créant ainsi des liens avec un style hard-hedge, la musique rock et le pop art.

«The Mast», oeuvre de Barry Allikas. Courtoisie: Galerie Deux Poissons

Cynthia Dinan-Mitchell de la Galerie D’Este offrira aux yeux du public des œuvres dans lesquelles la botanique prend place comme ornement. Ses créations sont aussi une remise en question des arts dans leur hiérarchie en mêlant des styles qui ne sont pas nécessairement compatibles avec l’art décoratif.

Cynthia Dinan-Mitchell et ses œuvres. Courtoisie: Art Toronto

Sonny Assu de la galerie Art Mûr exposera ses œuvres qui mêlent à la fois l’art occidental et autochtone. Dans une perspective contemporaine, sa pratique est inspirée par son héritage Liǥwildax̱w/Kwakwaka’wakw qu’il a découvert à l’âge de 8 ans.

«The Treasury Edition: Spidey Spectacular» de Sunny Assu. Courtoisie: Art Mûr

La Castiglione représentera plusieurs artistes photographes de talent tels que Yan Giguère, Laurence Hervieux-Gosselin, Hua Jin, Janie Julien-Fort et Denis Rioux.

Œuvres photographiques de Yan Giguère, Laurence Hervieux-Gosselin, Hua Jin, Janie Julien-Fort et Denis Rioux. Courtoisie: La Castaglione

Pour vous procurer des billets, rendez-vous sur le site Art Toronto et, pour celles et ceux qui ne peuvent s’y rendre, il est toujours possible d’aller visiter ces galeries à Montréal!

🖼️ Art Toronto

site web | facebook | instagram

 

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓