Close
Close

Votre panier est vide.

7 idées d’activités pour le team-building à Montréal

7 idées d’activités pour le team-building à Montréal

Vous souhaitez intégrer de nouveaux employés dans une équipe ou renforcer la cohésion de votre groupe? Voici sept activités de team-building qui vous permettront de resserrer les liens tout en vous amusant.

Faites monter l’adrénaline dans un escape room

Enfermés dans une pièce, vous devrez chercher des indices et résoudre des énigmes afin d’ouvrir les portes qui mènent à la sortie. Les jeux d’évasion vous plongent dans des univers palpitants tout en faisant appel à votre esprit d’équipe.

À Montréal, X-Cape vous propose cinq scénarios différents où adrénaline et action sont au rendez-vous. Ces défis vous obligeront à travailler sur la gestion du stress, la communication et la cohésion du groupe. Vous devrez utiliser au mieux les qualités de chaque membre de votre équipe afin de vous échapper à temps.

Relevez le défi des Olympiades

Les Olympiades, c’est un peu comme les Jeux olympiques… mais en beaucoup moins sérieux!

L’agence Team Building à Montréal propose des Olympiades durant lesquelles s’affrontent plusieurs équipes. Les défis proposés sont nombreux : vous pourrez vous essayer au ski à quatre, au 400 mètres haies aveugle ou encore au mille-pattes.

Ces activités vous permettent d’optimiser le travail d’équipe tout en garantissant beaucoup de fous rires.

Entraînez-vous au tir à l’arc

Le tir à l’arc est un sport qui allie la précision, la concentration et la discipline.

Situé dans le quartier de St-Henri, Dodgebow vous invite à vous affronter entre collègues. D’une durée d’environ une heure, l’activité peut se dérouler après le travail lors d’une activité d’intégration. On y reprend le principe du paintball, mais en moins salissant!

Il n’y a aucun danger de se blesser, puisque chaque équipe est équipée de flèches munies de pointes en mousse, de masques et de protections pour les avant-bras.

Faites un tour en bateau-dragon

Voici l’activité idéale pour renforcer la coordination dans une équipe. Vous devrez tous ramer en même temps afin de faire avancer le bateau dragon. C’est une activité très physique, mais elle reste accessible à tous qui laissera des souvenirs inoubliables. Des compétitions amicales peuvent être organisées pour les groupes de vingt personnes et plus.

Vous cherchez une activité pour un groupe de plusieurs centaines d’employés? Le club de bateau dragon H2O officie au Parc Jean Drapeau et peut organiser des événements pour des groupes allant jusqu’à 2000 personnes!

Découvrez le vélo festif

Le vélo festif est une nouvelle activité en plein développement. C’est un moyen très original pour souder une équipe. Vous serez tous assis autour d’une table et pédalerez ensemble pour faire avancer votre le véhicule, qui ressemble à une espèce de terrasse ambulante. L’aspect convivial de cette activité qui permet de discuter avec ses collègues tout en se baladant à travers la ville à vélo en séduira plus d’un.

Vélo Festif Montréal propose plusieurs itinéraires et des vélos géants qui peuvent accueillir jusqu’à 36 personnes.

Jouez à Top chefs

Affrontez-vous dans un combat des chefs, puis dégustez vos créations autour d’une table. Inspirée par une célèbre émission de télévision, cette activité réjouira tous les gourmands.

L’Académie culinaire propose plusieurs types d’activités en cuisine pour souder les équipes autour de bons petits plats. Gestion du temps, communication et coopération seront au menu de ces activités de team-building pouvant accueillir entre 8 et 40 participants.

Œuvrez pour une bonne cause

Vous aimeriez donner plus de sens à vos activités de team-building et faire du bénévolat en groupe ?

Habitat pour l’humanité Québec sera ravi de vous accueillir sur un chantier de construction et de rénovation de maisons. L’objectif de l’organisme est de mettre des logements décents à la disposition des familles dans le besoin. Chaque activité peut accueillir jusqu’à dix personnes. Ensemble, vous contribuerez à un projet concret et votre équipe n’en sera que plus soudée.

Photo by Lukas Hartmann from Pexels

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓