fbpx
Close
Close

Votre panier est vide.

Zoom sur la ville de Pointe-de-l’Église

Zoom sur la ville de Pointe-de-l’Église

〰 Le guide des Maritimes francophones par Baron en collaboration avec RADARTS

Située au sud-ouest de la Nouvelle-Écosse, la ville de Pointe-de-l’Église est connue notamment pour son Campus de l’Université Sainte-Anne accueillant plusieurs étudiants francophones à temps plein et à temps partiel, originaires de toutes les provinces du Canada.

Le Centre d’Aide en Affaires et en Entrepreneuriat (CAAE) du campus aide les jeunes entrepreneurs francophones à venir s’établir dans la région. Le CAAE propose aussi à ceux qui veulent agrandir leurs entreprises des services de consultation, de plans d’affaires, de plans de marketing, des études de faisabilité, des services de conseils, des formations et ateliers de développement professionnel, entre autres.

À visiter: le chef-d’oeuvre architectural qu’est l’église Sainte-Marie. Construite en 1903 et d’inspiration bretonne, c’est la plus grande église en bois de l’Amérique du Nord.

Nous vous proposons de découvrir quelques entreprises et lieux incontournables de la ville!

🎵➡️ Chloé Breault: le 12 septembre à Pointe-de l’Église, Nouvelle-Écosse

 

Lisa T Cafė

Entreprise sociale dédiée à la mémoire de Lisa Thibodeau, qui était une participante des jeux spéciaux, une partisane passionnée du hockey. 23, chemin du Phare.

L’Atelier de Clare

L’Association canadienne pour l’intégration communautaire de Clare est un organisme sans but lucratif enregistré qui offre du soutien aux adultes ayant une déficience intellectuelle ou autre. 1711, Highway 1.

Yourtes CJA Yurts

Dans le Petit Bois, les yourtes sont installées et conçues de manière permanente et contemporaine. La yourte est constituée de lattes de bois entrecroisées supportant des chevrons appuyés sur un anneau de compression. Une toile sans couture et extrêmement résistante recouvre l’extérieur de la yourte tandis qu’une toile pour la protéger contre le feu recouvre l’intérieur. Un isolant est inséré entre les deux toiles et un dôme transparent permet d’observer les étoiles la nuit. Les yourtes sont ouvertes douze mois pendant l’année, car elles sont munies d’un poêle à bois qui sert de chauffage pendant l’hiver.

Chez l’Ami

Restaurant et crémerie. 1730, Highway 1.

Church Point Campground

Camping familial situé près de la magnifique baie de Fundy. Que vous soyez une famille ou une personne voyageant seule, ce sera un séjour agréable. 164, Route Bonnenfant.

 

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓