Close
Close

Votre panier est vide.

Le Palais des congrès de Montréal vire complètement végane!

Le Palais des congrès de Montréal vire complètement végane!

Le mode de vie végane, c’est-à-dire une consommation excluant tous produits d’origine animale, ne cesse de gagner en popularité depuis les dernières années. L’engouement pour le Festival végane de Montréal cette fin de semaine en a donné la preuve.

Une heure avant l’ouverture au grand public, une foule s’était déjà amassée au couloir VIP du Festival végane de Montréal. Et pour cause: l’événement a gagné en popularité depuis l’année dernière, si bien qu’il s’est déplacé au Palais des congrès pour accueillir plus d’adeptes et curieux de l’industrie végane.

Les kiosques offraient des dégustations en tous genres, du «fauxmage» à la kombucha, en passant par les plats préparés végétaliens et les nombreuses pâtes et boissons à base de cajou et soya pour remplacer le lait et la viande.

Crédit photo: Léa Villalba

Parmi les boutiques insolites, on pouvait feuilleter des cartes de souhaits confectionnées par des illustratrices montréalaises qui se plantent. Le cadeau est ici double, parce que le mot doux devient une fleur!

On a pu également se procurer des sacs à lunch faits à partir de bouteilles plastiques recyclés et décorés par des artistes d’ici.

Le festival était aussi l’endroit tout indiqué pour s’approvisionner en plantations intérieures et d’autres projets «DIY», à réaliser chez soi.

Crédit photo: Léa Villalba
Crédit photo: Léa Villalba

La profusion de marques donne lieu à croire que pratiquement tout peut être végane sur le marché: vêtements, chaussures, cartes de vœux, viande, fromage, etc.

Or, pour sauver l’environnement, il faut avant tout ralentir la consommation, donc dans de tels événements, il fallait garder l’oeil ouvert pour éviter de consommer uniquement pour consommer, car le marketing vert crée tout aussi bien des besoins.

Crédit photo: Léa Villalba

Voyez nos photos du festival dans la galerie photo suivante! ↩️📸

 

Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Léa Villalba.✨

🌳🌾 Festival végane de Montréal

site web | facebook | instagram

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓