Close
Close

Votre panier est vide.

Le festival La Virée: Un rendez-vous familial dans un cadre idyllique

Le festival La Virée: Un rendez-vous familial dans un cadre idyllique

Programme B

Du 11 au 13 octobre se déroule la 19e édition du Festival La Virée. Situé en plein cœur de la ravissante ville de Carleton-sur-Mer, sur la rive sud de la Gaspésie, l’événement se veut un festival traditionnel et convivial qui propose une trentaine d’activités pour toute la famille. 

Courtoisie Festival La Virée

Pendant trois jours, les festivaliers de tous âges vont pouvoir se retrouver et connecter entre générations à travers une trentaine d’activités diverses et variées articulées autour d’un même thème: la tradition. Le public aura l’occasion d’apprécier des spectacles de musique et de chanson traditionnelle en salle et sur la scène extérieure, de participer à une veillée de danse et de nombreux ateliers, d’admirer les oeuvres d’une exposition, d’en apprendre plus lors des conférences qui jalonnent le festival, de déambuler dans l’installation dédiée aux traditions micmaques et de magasiner dans le plus grand marché public en Gaspésie! Sans oublier une programmation jeunesse pour la plus grande joie des festivaliers en herbe. De quoi plaire à grand-père comme au petit dernier de la famille!

Crédit photo: Estelle Marcoux

Le Trad’ au cœur du festival 

Comme le dit le proverbe populaire, «il est bon de savoir d’où on vient pour savoir où l’on s’en va». Le Festival La Virée rend ainsi hommage à notre patrimoine vivant une ambiance accueillante et chaleureuse.

Chanteurs, danseurs, violoneux, «tapeux de pied», conteurs, artisans, cultivateurs et autres représentants d’un héritage culturel et authentique seront présents pour le plus grand plaisir de toutes les générations, des anciens aux plus jeunes. Ceux-ci pourront notamment se laisser aller sur les airs pop-celtique de Doolin’,  participer à des ateliers de danse traditionnelle ou encore en savoir plus sur les instruments qui servent à composer cette musique. 

Du beau et du bon 

Posée entre mer et montagne, la petite ville de Carleton-sur-Mer accueille les festivaliers dans un cadre à couper le souffle. Sans oublier qu’avant d’y apercevoir les contours de la cité, la route offre un panel de couleurs magnifique si caractéristique de l’automne québécois! Mais ce n’est pas tout de se nourrir les yeux, il faut aussi se nourrir le corps.

Qu’à cela ne tienne, les festivaliers pourront profiter d’un service de restauration préparé par la boulangerie-pâtisserie La mie véritable avec des produits de la région. De quoi retrouver les saveurs des bonnes veillées d’autrefois et partager un bon moment autour d’un succulent repas au son de la musique traditionnelle et des rires de toutes les générations confondues. 

Crédit photo: Estelle Marcoux

🎻🌊 Festival La Virée

site web | facebook | instagram

 

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓