fbpx
Close
Close

Votre panier est vide.

Guide d’achat pour l’achat d’une première auto

Guide d’achat pour l’achat d’une première auto

Le retour à l’école est synonyme d’une nouvelle aventure pour beaucoup de personnes qui arrivent des régions ou des grandes villes, telles que Montréal, Québec, Trois-Rivières ou Sherbrooke. L’auto, pour beaucoup d’étudiants, est essentielle puisque le coût des appartements dans les villes universitaires peut vite être dispendieux. Ainsi, certains étudiants qui ont moins d’une heure de trajets pour se rendre de leur université, cégep, école professionnelle ou encore leur stage, choisissent de rester chez leurs familles pour sauver de l’argent et se concentrer à étudier. Si vous choisissez de faire le voyage et d’acheter une voiture, autoHEBDO.net vous offre des astuces pour votre première voiture.

Budget
• Quand on achète une première voiture, il faut établir un budget avant de commencer à chercher l’auto parfaite
• Le coût de cette auto doit aussi inclure les autres coûts connexes: réparation, taxes, permis de conduire et autres
Qu’est-ce qui est important pour vous?
• Servira-t-elle pour de longues distances?
• Est-ce que vous partagerez la voiture?
• Enfin, la sécurité reste primordiale

Faites vos recherches
• En consultant des sites web comme autoHEBDO.net., vous pouvez commencer à dresser votre liste de besoins pour prendre la bonne décision d’achat

Une voiture neuve ou d’occasion?
•  Est-ce que votre budget vous permet d’acquérir une automobile neuve ou d’occasion? Il y a plusieurs questions à se poser, en dehors du budget principal.
Véhicule neuf: des paiements mensuels fixes avec un taux d’intérêt généralement plus bas qu’un véhicule d’occasion, des réparations sous garantie (avec assistance routière souvent comprise), de la technologie de pointe, des options de sécurité supplémentaires, une meilleure efficacité énergétique et, bien sûr, cette bonne odeur de voiture neuve!
• Véhicule d’occasion: permettent de faire de meilleures économies et il y a plus de modèles disponibles. Toutefois, il faut être certain d’avoir un budget pour prévoir des réparations éventuelles.

Location ou financement à l’achat?
Avez-vous fait votre choix?
Financement à l’achat: les avantages sont des paiements mensuels flexibles et influencés par les taux d’intérêt, les modalités de paiement et la période de temps choisie pour payer le véhicule.
Location: les avantages sont pour ceux qui aiment avoir plus de choix, changer de voiture plus souvent et suivre les tendances et les innovations technologiques.

Pour toutes questions ou si vous êtes prêt à acheter votre première auto, rendez-vous sur le sire web autoHEBDO.net

 

 

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓