Close
AquaVice part la vague aquavit au Québec

AquaVice part la vague aquavit au Québec

Un nouveau spiritueux québécois arrive sur les tablettes de la SAQ. Vice & Vertu Distilleries présente sa troisième création, AquaVice, un aquavit aux arômes envoûtants qui séduit par son profil de saveurs teinté de carvi, de bouleau, de menthe et d’hibiscus. Ce type de spiritueux s’apparente au gin, mais est toutefois moins connu au Québec. AquaVice, le cinquième aquavit à faire sa place sur les tablettes de la SAQ, séduira les amateurs d’alcool pur par la singularité de ses parfums.

Rappelons que Vice & Vertu Distilleries est le projet du radiologiste Dr Franck Sergerie, dont la vie professionnelle est maintenant partagée entre la médecine et la distillation. « Avec AquaVice, on a osé s’aventurer dans la production d’un spiritueux plutôt méconnu dans l’Est des Amériques, mais qui mérite tellement d’être mis en valeur. La vague aquavit arrive sur le Québec et on est prêt à faire découvrir cet étonnant produit élaboré à la façon Vice & Vertu », explique Franck Sergerie, maître distillateur.

Aquavit, le spiritueux scandinave
L’aquavit, tiré du latin aqua vitae signifiant « eau-de-vie », est traditionnellement distillé dans les pays scandinaves depuis le quinzième siècle. C’est de la graine de carvi qu’AquaVice tire son caractère distinctif, alors que le gin, lui, doit son appellation à la baie de genièvre. Le nouveau spiritueux séduit par la fraîcheur de ses arômes, le rendant divinement bon en mojito, mais également en remplacement du gin dans des cocktails tels que le negroni, le gin tonic ou le cosmopolitain. Les puristes seront certainement charmés par les saveurs envoûtantes d’AquaVice sur glace, se mariant à merveille avec les plats de poisson. L’émergence du vice ensorcelle les papilles de ceux qui osent expérimenter la différence.

Poséidon : la vertu est l’équilibre entre les vices
La puissance enchanteresse d’AquaVice s’inspire de Poséidon, dieu des mers et des océans, pour qui le vice vague aux abords de la vertu. À l’instar des deux premiers spiritueux de Vice & Vertu Distilleries, les gins BeOrigin et BeDirty, AquaVice réinvente un personnage mythique de la littérature et se l’approprie en l’illustrant de façon contemporaine. Voilà une autre élégante bouteille à ajouter à sa collection!

À propos de Vice & Vertu Distilleries
Première distillerie de la région de Québec, Vice & Vertu Distilleries est née de la piqûre d’un doc pour l’alchimie des alcools. Dans ses locaux de Saint-Augustin, Franck Sergerie fabrique des spiritueux qui n’ont rien de traditionnel. Les équipements de la distillerie permettent de fabriquer chaque semaine, jusqu’à 525 litres d’alcool pur à 95% par semaine. On y trouve une cuve de moût, quatre cuves de fermentations et un alambic en cuivre d’une capacité de 1 200 litres chacun. Cet alambic possède deux colonnes de rectifications à 10 plaques pour la production de vodka et une colonne de 4 plaques pour la production de whisky. Un alambic de 900 litres en cuivre – permettant de produire 1 000 bouteilles par jour – est dédié exclusivement au gin. www.vicevertu.ca

source: communiqué de presse

Close
0