Pour une 14e édition, la grande exposition internationale World Press Photo est de retour à Montréal. On revient sur les moments forts de l’année en 150 images puissantes réparties en huit catégories. Voici nos photos d’un lancement qui a réuni beaucoup d’enthousiastes.
Le concours de photographie présente le travail des meilleurs photographes au monde. Plus de 78 000 images ont été soumises au jury cette année par 4700 photojournalistes. Le grand prix de la Photo de l’année a été décerné au photographe américain John Moore pour sa photographie «montrant une fillette de deux ans, en larmes durant l’arrestation, aux États-Unis, de sa mère, une migrante hondurienne.»


Quelques expositions complémentaires et locales sont offertes au public sur l’espace mezzanine, dont Crépuscule amour, je te sais intime de la porte-parole de l’évènement, Monia Choukri. De même que L’itinéraire, 25 ans d’histoire qui raconte l’histoire de ce magazine emblématique.


Jusqu’au 29 septembre, n’hésitez pas à aller à la rencontre du monde grâce à ces images magnifiques, troublantes et révélatrices.
Consultez la galerie complète ici! 👇📸
Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Rose Carine Henriquez.