fbpx
Close
Close

Votre panier est vide.

Un nouvel aspirateur-balai financé grâce à une campagne de sociofinancement

Un nouvel aspirateur-balai financé grâce à une campagne de sociofinancement

Programme B

L’entreprise chinoise Xiaomi, bien établie dans le marché de la téléphonie mobile et de l’électronique grand public, a choisi le sociofinancement pour le lancement du nouvel aspirateur-balai NEX Storm. La firme s’est tournée vers la plateforme Indiegogo pour récolter l’argent nécessaire à la mise en vente de ce nouveau robot. Preuve que le financement participatif n’est pas réservé qu’aux petites structures. 

Qui a dit que le sociofinancement était l’apanage des startups? Si sur ces plateformes participatives, il est possible de financer des petits projets, comme le lancement d’une microbrasserie, il est également possible de prendre part à initiatives de plus grande envergure. C’est l’opportunité qu’offre la firme chinoise Roidimi, filiale de Xiaomi. 

Xiaomi se tourne vers le crowdfunding 

C’est à Indiegogo que la marque chinoise spécialisée dans l’électronique a choisi de confier le financement de son nouvel aspirateur-balai, le NEX Storm. Commercialisé par Roidmi, la filiale de Xiaomi pour l’entretien des sols, ce nouvel aspirateur-robot est un aspirateur intelligent «doté d’une serpillère magnétique». Il est contrôlable depuis une application mobile, permettant de modifier entre autres sa puissance d’aspiration. Les premiers modèles se vendent à 300$. En plus de bénéficier d’une autonomie accrue, le robot dispose d’une serpillière amovible qui se positionne derrière la tête. 

Déjà un grand succès sur Indiegogo

L’aspirateur connaît déjà un grand succès sur la plateforme de financement participatif. Le montant de 30 000$ demandé aux internautes a déjà été atteint et largement dépassé puisque le financement récolté s’élève déjà de 443 537$, soit plus de dix fois la somme escomptée. Contactée par le site Les Numériques, la marque chinoise s’est expliquée quant au choix de ce mode de financement: «Nous avons organisé de nombreuses groupes de discussion et rédigé des rapports de qualité pour valider cette stratégie. NEX est un nouveau produit, nous voulons que plus de gens le sachent via Indiegogo. Une autre raison étant que Roidmi est encore une marque très jeune; nous souhaitons développer la marque à travers la plateforme.» Un bon moyen donc de faire connaître sa filiale en manque de notoriété.

Les grandes marques se lancent dans le crowdfunding

Si le sociofinancement est un moyen de financement communément associé aux petites entreprises, de nombreuses grandes entreprises se laissent séduire. Plusieurs marques internationales telles que Lego, Coca Cola ou encore Tyson l’utilisent à des fins de marketing afin de tester la popularité d’un produit. Au lieu de se lancer dans des études de marché longues et coûteuses, ces grandes firmes mesurent l’attrait que suscite un nouveau produit directement auprès des consommateurs. En participant au financement, les internautes obtiennent un accès en avant-première à ces produits, et seront à même de fournir commentaires et retours sur ces nouveautés. Un bon moyen pour les marques d’obtenir une étude de marché à moindre coût.

🤖Xiaomi

site web | facebook | instagram

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓