Close
Close

Votre panier est vide.

Quoi faire au Festival Mode & Design de Montréal

Quoi faire au Festival Mode & Design de Montréal

La grand-messe montréalaise de l’industrie du vêtement a inauguré sa 19e édition dans le décor sophistiqué de l’édifice Wilder lundi soir. Voici les conférences et défilés à ne pas manquer au sein de la programmation foisonnante du Festival Mode & Design axée sur le textile et la création d’ici. 

Les convives ont paradé en grand nombre au coup d’envoi du festival concocté par le groupe Sensation Mode. Plusieurs membres du conseil d’administration ont pris la parole, dont le président Alain Drouin, la secrétaire Chantal Durivage et Jean-Pierre Desrosiers qui tire sa révérence à la tête du conseil d’administration. Cette dernière a d’ailleurs souligné un intérêt renouvelé pour le développement durable et l’achat local parmi les conférences et défilés qui ponctueront les 5 jours du festival. 

Quelques membres du Cabinet de Valérie Plante, une poignée de représentants du Musée des beaux-arts de Montréal et du Musée McCord, divers acteurs du milieu du tourisme comme Destination Centre-ville et Tourisme Montréal, ainsi qu’une cinquantaine d’invités internationaux provenant d’Asie et d’Europe ont également pris part à la soirée d’ouverture arrosée de champagne et cocktails floraux. 

Jean-François Daviau, membre du CA de Sensation Mode et Chantal Durivage, secrétaire du CA

〰️ Au bout du feel selon Pony

Mercredi 21 août, 20h45  

L’artiste montréalaise Gabrielle Laila Tittley, aussi appelée Pony, propose au Quartier des Spectacles une «parade d’émotions humaines» dans ce défilé imprégné de culture pop, d’ironie et de couleurs vibrantes. 

〰️ Les créations locales de Ève Gravel

Vendredi 23 août

La production locale se retrouve sous les projecteurs cette année avec des créateurs comme Ève Gravel, une designer montréalaise reconnue depuis 15 ans pour ses coupes intemporelles et sa vision décontractée de la féminité. D’une grande versatilité, les collections, toutes imaginées et produites au Québec, se composent aussi bien d’essentiels de la garde-robe que de morceaux aux styles plus affirmés.

〰️ Place à la musique avec Sarahmée

Vendredi 23 août, 22h15 

Le Festival Mode & Design abrite contre toute attente une programmation musicale solide, à commencer par la révélation Sarahmée. Son album Irréversible a été accueilli chaleureusement par le public et la critique au printemps dernier. Elle poursuit sa tournée estivale des festivals en faisant vibrer la Scène principale avec des morceaux enracinés dans le rap, la pop et l’afro.

〰️ 3 pour 1: Les Ballets Jazz de Montréal, les collections Sarah Pacini et Danse Danse dans un seul défilé

Samedi 24 août, 21h 

14 interprètes des Ballets Jazz de Montréal (BJM) porteront les créations de Sarah Pacini sur la Scène principale. Philippe Dubuc qui a rejoint récemment l’équipe de style de la marque internationale sera en coulisses pour les habiller. La prestation se veut un avant-goût du nouveau spectacle des BJM  qui prend l’affiche en octobre à la Place des Arts et s’inscrit dans la saison de Danse Danse. 

👗 Festival Mode & Design de Montréal

site web | facebook | instagram

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓