fbpx
Close
Close

Votre panier est vide.

Philippe Choinière, cofondateur d’Oneka

Philippe Choinière, cofondateur d’Oneka

Les produits de soins corporels d’Oneka ont été créés de façon à respecter les sources d’eau et les nombreux organismes contribuant à purifier l’environnement. Ses fondateurs proposent des soins pour les cheveux et le corps à base de plantes, sans sulfates, parabènes et parfums synthétiques. Voici leur histoire de bureau.

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Je suis un ancien joueur de hockey qui a joué en professionnel dans les ligues mineures pendant 5 ans avant de partir Oneka en 2008 avec ma Femme Stacey. J’ai grandi à la campagne sur un grand verger de pommes conventionnel. Stacey a grandi à Thunder Bay sur une ferme d’animaux avec des boeufs et des chevaux. Elle a fait de la complétion équestre toute sa jeunesse.

Votre emploi et titre actuel?

Nos sommes les deux cofondateurs. Je m’occupe du développement, Stacey s’occupe de l’image de marque, de la R&D et de tout ce qui est plante, extraction, culture des jardins, etc.

«Notre programme zéro déchet a permis aux consommateurs de sauver 400000 bouteilles en faisant le remplissage de leurs bouteilles dans un point de service.»

Un mot pour définir le type de travailleurs que vous êtes…

Enthousiaste pour moi, méticuleuse pour Stacey.

Qu’est-ce qui rend votre entreprise unique?

L’intention derrière Oneka est d’avoir un impact positif sur la santé et l’environnement ce qui s’exprime de différentes façons. La réduction de toxines dans les produits et leur performance les rendent très intéressants comme alternatives qui fonctionne et est plus douce pour les cheveux et la peau. Notre programme zéro déchet a permis aux consommateurs de sauver 400000 bouteilles en faisant le remplissage de leurs bouteilles dans un point de service. Ça représente 1700kg de plastique et c’est important de souligner que c’est grâce aux consommateurs qui font l’effort de faire le remplissage de leur bouteille qu’on économise du plastique.

Oneka prend soin de son équipe avec une culture très humaine, les produits sont véganes, sans gluten et biodégradables. La compagnie est certifiée Bcorp, les jardins sont certifiés Ecocert. Oneka est basé à la campagne dans la communauté de Frelighsburg, un des plus beaux villages du Québec!

Quelle est la taille de votre compagnie?

Nous avons 9 employés.

Quels outils sont essentiels à votre vie? 

Un «medicine ball» pour s’asseoir.

À quoi ressemble votre espace de bureau? 

Beaucoup de bois, de plantes et de la lumière.

Avez­-vous une façon d’organiser vos journées afin d’optimiser votre travail? 

Le travail de concentration est à faire avant 8h.

Vous êtes meilleurs que vos collègues de travail pour…

L’idéologie pour moi, l’attention au détail pour Stacey.

À propos du design, qu’est-ce que votre marque représente? 

Nous sommes une marque de lifestyle en se sens que nous recherchons à nous développer et à contribuer à la vie des personnes afin qu’elles soient bien dans leur globalité. Donc la marque doit refléter le bien-être, l’équilibre, l’amour de la vie. Notre design graphique a été réalisé par Luxuria communication.

Qu’est-ce qui vous inspire et vous motive à aller au travail chaque jour? 

Servir nos clients avec des produits qui changent leur vie, réduire le plastique qui se retrouvent dans les océans, promouvoir l’agriculture régénératrice, bâtir une équipe forte dans une petite communauté résilience et pleine de vitalité.

Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné? 

Fais ce que tu aimes et ce qui t’anime… Suis ton coeur!

Quelle est votre stratégie en ligne?

Desservir les régions les moins bien servies par les magasins.

Extra Caramel est une firme de communication experte en gestion de projets et marketing créatif. Demandez une consultation GRATUITE de 30 minutes!

Quelles sont vos routines de fin et de début de journée? 

Pour moi, je vais au bureau avant que l’équipe arrive, en fin de journée je prends une marche dans les jardins et je passe du temps avec les chevaux.

Pour Stacey, le matin, ressentir et réfléchir aux priorités de la journée et en fin de journée, une marche également dans les jardins avec les chevaux.

Quels seraient les conseils que vous donneriez à quelqu’un qui souhaite démarrer son entreprise?

Fais ce que tu aimes, ce en quoi tu es passionné et qui a une valeur pour la société.

🧼 Oneka

site web facebook

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓