Close
Close

Votre panier est vide.

Le parcours d’art Passages insolites anime les espaces publics de Québec

Le parcours d’art Passages insolites anime les espaces publics de Québec

Les brèves design de Baron sont là pour vous inspirer, ouvrir vos horizons ou encore vous présenter les projets originaux en architecture, arts visuels, design d’objets et plus encore. Aujourd’hui, on se penche sur Passage Insolites, un nouveau parcours d’art public qui jalonne la ville de Québec jusqu’au 14 octobre. 

Conçu par l’organisme EXMURO arts publics, Passages Insolites questionne l’espace urbain mais aussi le monde qui nous entoure. Des œuvres d’art singulières et surprenantes réalisées par des artistes locaux, nationaux et internationaux, surgiront de façon spectaculaire dans les quartiers centraux la ville.

Pour cette édition, le parcours propose de découvrir douze nouvelles œuvres inédites et de redécouvrir trois autres œuvres issues des éditions précédentes. L’ensemble des œuvres propose une expérience artistique unique qui provoque une relecture originale des espaces urbains qu’elles habitent.

Au 117, rue Dalhousie, sur la terrasse du Laurie Raphaël, le Collectif 5M2 composé de cinq étudiants à la maîtrise en architecture de l’Université Laval, a crée un réseau de portails colorés qui dévoile une vision critique de notre rapport désorganisé à la nature: «une végétation factice, une agriculture transformée, une alimentation aseptisée et un service de restauration déshumanisé.»

Bercer d’utopies – Shifting Utopias du collectif 5M2

Sur la ruelle Légaré, cette sphère géante est-elle en train de dévaler ou bloquer la ruelle? La forme sphérique conçue ci-bas par Jeffrey Poirier contraste avec la verticalité des immeubles environnants tout en donnant l’illusion d’avoir été créée à partir du même matériau, la brique.

Écho de Jeffrey Poirier

Pour en savoir plus sur les artistes de l’édition 2019 de Passages insolites, visitez le site officiel du parcours!

⚪EXMURO

site web | facebook | instagram

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓