Close
Close

Votre panier est vide.

Les temps forts sur la partition d’Osheaga 2019

Les temps forts sur la partition d’Osheaga 2019

La petite célébration de la musique indie que représentait le nom d’Osheaga à sa naissance en 2006 est devenue grande. Plus de 130 000 mélomanes de 60 nationalités se sont donné rendez-vous au nouveau site du populaire festival serti dans l’île Sainte-Hélène. La destination de concerts parmi les plus prisées au Canada a accueilli de grands noms de calibre mondial comme The Lumineers, The Chemical Brothers et Childish Gambino. La centaine d’artistes qui ont partagé les six scènes ont fait danser la foule au son de la diversité des voix et styles musicaux. Baron vous raconte en images. 

À sa première rencontre avec les Iroquois d’Hochelaga, terre qui allait devenir Montréal, Jacques Cartier aurait entendu le mot «Osheaga» qui signifie «les gens aux mains très agitées». La définition décrit drôlement bien l’énergie débordante de la faune colorée qui a peuplé le festival éponyme la fin de semaine dernière.

Crédit photo: Camille Gladu-Drouin

Coup de coeur du public et de la critique, le groupe montréalais TEKE TEKE a transporté la foule dans le temps avec sa musique rock rendant hommage au surf-rock japonais des années 60. Avec des instruments nippons traditionnels, ils s’inspirent aussi d’éléments de la musique traditionnelle latine et balkanique.

Une autre favorite, l’auteure-compositrice-interprète nippo-américaine Mitski a ravi les coeurs avec les morceaux de son dernier album acclamé par la presse Be The Comboy. 

Jimmy Valllance, moitié du duo électro Bob Moses basé à Brooklyn, s’en est donné à coeur joie au clavier lors de son passage sur scène.

Plus qu’un festival de musique, Osheaga est aussi connu pour son volet d’expositions et ateliers créatifs. Les festivaliers ont d’ailleurs pu s’adonner au dessin entre prestations devant des vues à couper le souffle de Montréal sur les berges du fleuve Saint-Laurent.

N’ayant rien à envier à son homologue californien Coachella, l’événement est finalement connu pour ses visiteurs aux styles vestimentaires des plus créatifs.

(Re)vivez la folie et la douceur qui a émané d’OSHEAGA 2019 à travers notre galerie photo! 👇📸

Le festival a déjà annoncé son retour l’année prochaine du 31 juillet au 2 août.

Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Camille Gladu-Drouin.📸✨

☀️ OSHEAGA

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓