Close
Close

Votre panier est vide.

15 trucs pour un déménagement facile

15 trucs pour un déménagement facile

Le mois de juillet marque la fête nationale du déménagement dans la province du Québec. Des milliers de gens passent la journée à s’installer dans leur nouveau chez-soi avec tous les inconvénients qu’un tel changement occasionne. Le 1er juillet est maintenant passé, mais avec la plus grande mobilité des travailleurs, ceux-ci cherchent souvent à acheter une maison plus abordable pour leur famille à l’extérieur des centres urbains. Le déménagement arrive plus souvent et plus vite que les gens souhaitent. Baron vous a préparé 15 trucs et conseils pour un déménagement facile et sans soucis.

15.  S’organiser
Planifiez à l’avance en rédigeant une liste de choses à faire: louer un camion, faire le ménage, apporter vos objets aux écocentres ou à des centres de donation, peindre l’appartement avant de partir, faire quelques réparations, pour ne nommer que quelques tâches à envisager.

14. Gérer le temps
Soyez réaliste avec votre temps et si possible, cherchez de l’aide pour réaliser le déménagement. Une liste de choses à faire est un bon point de départ, mais une stratégie de collaboration va vous aider à réaliser votre déménagement l’esprit encore plus tranquille.

13. Faites plus de boîtes, plus légères
Bien sûr, il faut envelopper vos possessions dans les boîtes. Afin d’éviter les maux de dos et de briser ou perdre des objets de valeurs, optez pour des contenants légers. Il est également important de bien inscrire sur chaque boîte si elles contiennent des objets fragiles et dans quelle pièce elles devront être déballées. Mieux vaut avoir plusieurs boîtes faciles à transporter plutôt que moins de boîtes lourdes qui se brisent sous le poids de son contenu.

12. Magasinez
Allez chercher de la bonne corde, des stylos, des marqueurs, de l’eau, des boîtes, du ruban électrique et plus encore. Faites-vous une liste de tout ce dont vous avez besoin pour attacher, emballer et écrire sur les cubes en carton.

11. Camions, autos et autres.
Si vous ne louez pas de véhicule, assurez-vous que votre voiture ou ceux qui vous aident soient en pleine forme. Ce n’est pas le temps de régler des problèmes mécaniques dans le chaos généré par le déménagement. Pourquoi ne pas ajouter à votre liste de tâches un rendez-vous chez le garagiste?

10. Confiez les enfants à quelqu’un de confiance 
La famille, les amis ou un.e gardien.ne peuvent garder les enfants qui n’ont pas l’âge d’aider au déménagement pour vous aider à vous concentrer sur le déménagement. Les enfants sont très sensibles au changement, donc l’idéal est de préparer leur chambre avant leur arrivée au nouveau logis.

09. Gardez les animaux de compagnie hors de vos pattes
Idem pour Minou et Pitou. Réduisez le casse-tête de votre déménagement en les laissant pour la journée chez vos proches, car ces derniers vivent difficilement le changement de domicile.

08. Comparez les compagnies de déménagement
Trouvez une entreprise dotée d’une bon ratio qualité/prix pour une expérience optimale. Demandez autour de vous pour des références auprès de gens qui ont utilisé leurs services. Le bouche-à-oreille demeure encore le meilleur moyen.

07. Explorez votre quartier
Quand les boites envahissent la maison, une balade est une manière agréable de dénicher les endroits où aller chercher une pizza, un café, faire une petite épicerie our aller déjeuner.

06. Prévoyez l’itinéraire 
Google Maps sera votre ami. Vérifiez également s’il y a des travaux avant de faire un plan de voyage vers votre nouvelle adresse.

05. Faites vos changements d’adresse 
Faites vos changement d »adresse pour vos factures avec votre banque, votre compagnie de télécommunication et autres. Connectez-vous pour faire les changements automatiquement en ligne. Ayez votre nouvelle adresse en main, si possible 3 semaines avant votre déménagement.

04. Prenez des photos des vos connexions
Le câblage de la télévision et autres équipements est toujours problématique pour plusieurs. Afin de prévenir ce pépin, captez sur image comment vos câbles sont connectés et conservez un plan détaillé des fils. Vous pouvez également poser un ruban avec des couleurs différentes pour mieux comprendre votre plan.

03. Préparez une trousse de nettoyage 
Faites-vous une boite de produits de nettoyage pour votre nouvelle maison pour être fin prêt face à tout dégât pendant le déménagement.

02. Assemblez un sac d’effets personnels
Une boite ou une valise avec tous vos produits de toilette (brosse à dents, pyjama, vêtement de rechange, etc.) simplifie votre première nuit dans votre nouveau foyer.

01. Soyez reconnaissants 
Remerciez vos amis pour leur aide avec de la pizza, de la bière, du vin ou d’autres gâteries. Vous pouvez également les convier à un souper ou un BBQ après le déménagement pour leur témoigner de votre gratitude et leur faire visiter la nouvelle résidence en bonne et due forme.

 

·

 

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓