Vendredi dernier a eu lieu l’ouverture de la Galerie DBC lors d’un lancement festif. Des curieux et des acteurs du milieu se sont déplacés pour découvrir les artistes de cette exposition inauguratrice.
«La galerie DBC a comme origine de jeunes artistes qui trouvaient que les choses n’allaient pas assez vite, déclare Nadine Samuel, adjointe aux communications, agente culturelle et artiste visuelle. Ils voulaient faire bouger les choses: déranger, interpeller ou simplement, partager. Ces artistes ont en commun qu’ils veulent vivre de leur art.»
Ce nouveau lien a donc comme mission de présenter des artistes de renom comme de la relève, issus de tous les genres et styles.
L’objectif étant de créer un échange et un partage de connaissances entre les générations. La galerie est également très intégrée dans la communauté, multipliant les partenariats avec les organisations culturelles comme le festival Mtl en Arts dont la 20e édition s’est tenue du 26 juin au 1er juillet dernier.
DBC se veut également rassembleuse. La galerie cherche à créer des liens entre la collectivité et les différents intervenants du milieu des arts afin de sortir notre culture des sentiers battus et démocratiser l’art à la rendre accessible à tous, avance Nadine Samuel.
Plusieurs expositions et événements sont déjà confirmés: le Festival d’Art Érotique, ainsi qu’une exposition d’art africain inédit à l’automne.