Close
Close

Votre panier est vide.

Startupfest 2019: Un village pour repenser le démarrage d’entreprise

Startupfest 2019: Un village pour repenser le démarrage d’entreprise

La fin de semaine dernière, des conférenciers d’ici et d’ailleurs ont partagé leur expérience d’entrepreneur sur les huit scènes du 3e Startupfest au parc Jean-Drapeau. Dans le village des tentes, près de 7000 personnes se sont adonnées au réseautage et au mentorat, en plus d’assister à la remise de bourses à la crème de l’entrepreneuriat. Baron a capté les temps forts de cet événement aux multiples visages tournés vers l’avenir.

Chaque matin, différents fondateurs de renommée internationale ont raconté la genèse de leur carrière et se sont prononcés sur l’avenir de la startup. Plus de 30 tentes représentant différents secteurs et zones géographiques ont été érigées sur le site, entre des arènes de démonstration de produits et des compétitions de pitch. Le tout dans l’optique d’inciter les festivaliers à lever les yeux de leur écran et briser la glace avec leurs pairs.

Jenny Fielding, directrice générale de Techstars et fondatrice de The Fund, a initié le public aux premières phases de la levée de fonds.

Startupfest 2019 / Photos: Josie Desmarais
Le Prix d’innovation en média et contenu de Québecor décerne un montant de 50 000 $ au meilleur pitch d’une entreprise en démarrage. La compagnie s’engage aussi à offrir des conseils, des séances de coaching et des mandats aux gagnants du concours.
Startupfest 2019 / Photos: Josie Desmarais

L’un des concours de pitch les plus populaires du Startupfest est celui mené par les juges Grand-mères. Détrompez-vous sur leur apparence inoffensive: elles prodiguent des conseils fort judicieux et savent parfaitement comment séparer le bon grain de l’ivraie en matière de pitchs. Des femmes de tête telles que Daniele Henkel, Merle Finkenstein et Orly Nahmias ont fait partie du panel cette année.

Startupfest 2019 / Photos: Josie Desmarais
L’inventeur du hashtag et concepteur de produits Chris Messina a transmis les leçons qu’il a apprises pendant ses quinze années passées à Silicon Valley. Le fondateur de Molly a livré un plaidoyer pour un monde numérique plus humain, davantage axé sur les interactions physiques.
Startupfest 2019 / Photos: Josie Desmarais

Dax Dasilva, PDG de Lightspeed et créateur de Never Apart a profité de son passage à l’événement pour signer quelques copies de son livre Age of Union: Igniting the Changemaker. 

Startupfest 2019 / Photos: Josie Desmarais

Enfin, la conférence «Going Global: Bringing your business to the world» a réuni Alison Nankivell, vice-présidente, investissements – fonds à BDC Capital; Lida Tohidi, directrice générale à Pidari Consultancy et coach à Pidaar Mastermind; Najla Al-Midfa, PDG de Sharjah Entrepreneurship Center, Barry T. Whyte, stratège et entrepreneur, ainsi que Andy Mauro, cofondateur et PDG de Automat.

Startupfest 2019 / Photos: Josie Desmarais

Toutes les photos du Startupfest sont disponibles dans la galerie photo ci-bas! ↩️

Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Josie Desmarais. 📸✨

💡Startupfest

site web | facebook | instagram

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓