En collaboration avec le Festival Octenbulle 2019 – Du 16 au 18 août 2019 au Parc du Grand-Coteau à Mascouche
Qui êtes-vous et quel est votre parcours?
Je suis entrepreneur depuis tout jeune. Mon père avait son propre bureau de comptable, mais également une usine d’embouteillage de Pepsi à Baie-Comeau. J’ai travaillé dans différents domaines à mon compte, mais après les 18 dernières années en finance pour un grand groupe, il était temps de plonger dans la vodka.
«Ce qui rend notre vodka unique c’est sans aucun doute l’eau hyperoxygénée utilisée, un procédé innovateur.»
Votre emploi et titre actuel?
Je suis le président et fondateur de Spiritueux St-Lucifer situé à Morin-Heights dans les Laurentides.
Un mot pour définir le type de travailleur que vous êtes…
Ambitieux.
D’où provient votre intérêt pour la vodka?
J’ai toujours voulu créer un produit au niveau mondial et le monde des spiritueux m’a toujours attiré. Je suis également photographe en Formule 1 depuis dix ans et j’y aie découvert que le dénominateur commun de tous les partys de F1 à travers la planète est toujours la vodka.
Qu’est-ce qui rend votre produit unique?
Ce qui rend notre vodka unique c’est sans aucun doute l’eau hyperoxygénée utilisée, un procédé innovateur.
Riche en oxygène d’assimilation facile, l’eau pure hyperoxygénée et restructurée utilisée dans l’élaboration de la VODKA DIRTY DEVIL est le résultat de plusieurs années de recherche et de développement. Grâce à ce procédé breveté et unique, on obtient un contenu d’oxygène de plus de 53 ppm stabilisé et structuré. En créant et maintenant un haut taux d’oxygène stable dans l’eau, on en renforce les propriétés vitales et maximise les bienfaits de l’oxygénation.
Cette eau renferme au moins 5x les ppm de l’oxygène contenu dans l’eau plate. En pressurisant l’eau à travers un réacteur plasma à forte incorporation d’oxygène dissous et fixe, la structure moléculaire de l’eau est modifiée de façon permanente donnant une eau pure, oxygénée et revitalisée.
Lorsqu’on métabolise l’eau en alcool pour en faire de la vodka, il en résulte une boisson au goût riche, vif, opulent, long en bouche et sans conteste, la meilleure vodka au monde. La technologie «réacteur plasma» est brevetée à l’international et est le seul procédé de son genre à produire une vodka hyperoxygénée.
Avez-vous une façon particulière d’organiser vos journées afin d’optimiser votre travail?
Avec la nature de notre secteur d’activité, nous devons être flexibles selon les disponibilités de nos clients, donc beaucoup d’appels et de visites durant le jour et courriels en soirée.
Quelles astuces conseilleriez-vous pour améliorer la productivité au travail?
A mon avis, le défi de tous… Limiter les réseaux sociaux et courriels personnels en dehors des heures de travail. Mais ce n’est pas toujours facile à respecter.
De quelle manière contrôlez-vous la croissance de votre entreprise?
Étant donné qu’il y a des petits diables partout sur la planète, notre objectif est d’être présents dans le reste du Canada et des États-Unis d’ici 12 mois, mais nous avons également des opportunités en Chine, au Mexique et en Grèce.
Nous avons une capacité de production flexible qui nous permettra aisément de suivre cette croissance!
À propos du design, qu’est-ce que votre image de marque représente?
Nous voulons refléter une image rebelle, mais chic. Nous avons tous un petit diable à l’intérieur et nous voulons le faire ressortir.
Comment et par qui votre design a-t-il été conçu?
Notre plus récent design a été soigneusement conçu par notre graphiste Andrew Small, Dominique Morency, ainsi que moi-même. Celui-ci a été révisé avant notre entrée à la SAQ, puisque nous voulions un design à la hauteur de notre produit.
Qu’est-ce qui vous inspire et vous motive à aller au travail chaque jour?
Le fait de voir l’entreprise grandir chaque jour et de voir de plus en plus de consommateurs l’apprécier me motive à en vouloir toujours plus.
Quel est le meilleur conseil qu’on vous ait donné?
Toujours croire en ses aspirations et travailler pour les atteindre.
Quel est votre meilleur «truc» pour sauver du temps?
Je n’écoute jamais la télévision! Sauf parfois les événements sportifs.
Quels ont été vos plus grands défis en tant qu’entrepreneur?
Dans mon cas, mon plus grand défi est de devoir nous faire connaître et entrer en compétition avec des géants de l’industrie. Il est difficile de défaire l’habitude de certains consommateurs qui sont fidèles aux marques qu’ils achètent. De plus, les grosses compagnies ont de gros budgets comparativement à nous, donc nous sommes limités.
Quels seraient les conseils que vous donneriez à quelqu’un qui souhaite fonder sa distillerie?
Que dans ce milieu, il est important de s’y prendre d’avance. Les délais sont souvent importants et il est facile de manquer des occasions.
Une recette de drink à nous partager?
Le Dirty Dirty Martini (Le Dirty Martini 2 fois plus Dirty!)
45 ml (1 1/2 oz) de Dirty Devil Vodka
15 ml (1/2 oz) de vermouth sec
15ml de jus d’olive
Zeste de citron ou une olive
Glaçons
Mettre les glaçons, la vodka, le vermouth et le jus d’olive dans un verre.
Remuer à l’aide d’une cuillère à mélange environ 8 à 10 secondes.
Filtrer au-dessus du verre martini à l’aide d’une passoire à glaçons.
Garnir d’un zeste de citron ou d’une olive.
🍸 Dirty Devil Vodka