Close
Close

Votre panier est vide.

Une cuvée 2.0 pour la bière du Festif!

Une cuvée 2.0 pour la bière du Festif!

Pour la 10e édition du Festif!, MicroBrasserie Charlevoix répète l’expérience en brassant une version 2.0 de la bière officielle de son événement chouchou. Ayant eu un une très belle popularité l’année dernière auprès des amateurs de bière, les partenaires sont à nouveau très heureux de cette collaboration spéciale.

Plusieurs petits changements au niveau de la recette ont permis de mettre à un niveau supérieur l’expérience en bouche et d’aller plus loin dans ce projet de bière faite d’ingrédients locaux. Celle-ci, est toujours composée de pains invendus de À Chacun Son Pain (Baie-St-Paul) qui compte pour environ 7% de la recette. Au chapitre des nouveautés, MBC utilise cette fois du blé cultivé en Charlevoix, mais aussi, transformé localement par le Moulin de la Remy qui compte pour environ 35% du grain utilisé. Le houblon provient quant à lui de l’houblonnière des Jarrets Noirs située en Beauce et le malt est canadien.

Les partenaires sont fiers d’offrir une IPL (India Pale Lager) avec un degré plus modéré d’amertume qui favorise la récupération en réduisant la surconsommation alimentaire et le gaspillage. Un produit encore une fois proche des valeurs éco-responsables des trois partenaires et qui saura sans aucun doute ravir les festivaliers.

La bière impressionne avec un concept surprenant : Une série de trois étiquettes au design très éclaté, réalisés par l’artiste Camille Rioux (St-Hyacinthe). Le concept est une rencontre entre le branding développé par MicroBrasserie Charlevoix et celui de la 10e édition du festival, ainsi qu’une occasion unique pour les passionnés de bière de garnir leur collection.

Vous pourrez vous procurer la « Festif! de Baie-Saint-Paul » dès la fin juin, alors qu’elle sera distribuée aux quatre coins du Québec, dans les épiceries et dépanneurs spécialisés. Il sera également possible pour les intéressés (restaurants et bars) d’avoir accès au produit via le réseau de distribution de MicroBrasserie Charlevoix. Elle sera disponible en fût et en bouteille dans plusieurs commerces locaux.

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓