La vente des billets pour l’Oktoberfest de Beau’s 2019 a débuté aujourd’hui, accompagnée du dévoilement des formations musicales qui participeront au festival cette année. Le supergroupe d’indie rock vancouvérois The New Pornographers sera en vedette sur la scène principale le vendredi 20 septembre, alors que le rappeur-compositeur récipiendaire d’un prix Juno Shad occupera cette même scène en tête d’affiche le samedi 21 septembre. Les autres artistes participants comprennent Jenn Grant, Neon Dreams, Birds of Bellwoods, Caravane, John Jacob Magistery et What If Elephants. La scène principale sera animée par Jeremy Taggart et Jonathan Torrens, créateurs et animateurs du balado Canadianity, et accueillera Walter Ostanek, roi canadien de la polka, durant la journée. Plus de 15 autres groupes se produiront sur la scène Black Forest, avec en vedette deux formations exclusivement féminines, Mobina Galore et Pale Lips. Encore une fois cette année, tous les groupes musicaux en vedette sont canadiens.
L’Oktoberfest de Beau’s marque sa 11 édition en 2019 à titre d’événement de collecte de fonds par excellence de la Brasserie Beau’s. Il se déroule chaque année à la foire de Vankleek Hill (Ontario), la ville où se situe la brasserie canadienne indépendante. L’année dernière, le festival a attiré 17 000 participants au cours des deux journées, et a permis d’amasser 94 323 $ au bénéfice d’organismes de bienfaisance et de groupes communautaires de la région. Depuis 2009, le festival a généré 711 212 $ de fonds pour les projets des bonnes œuvres.
Cette année, l’Oktoberfest réunira de nouveau tous les éléments pour un festival des plus réussis : une vaste sélection de plats d’inspiration bavaroise préparés par des restaurants locaux, 65 bières différentes (dont 14 brassées par Beau’s et Halcyon) ainsi qu’une zone dédiée à des activités telles que le lancer du tonneau, le concours de mangeurs de saucisses et d’autres jeux, une zone Kinderfest pour les enfants et un pavillon thématique Beau’s où les participants peuvent gagner des prix. Les curieux peuvent s’inscrire aux ateliers de la« School of Bock » pour en apprendre davantage sur les accords mets et bières, les techniques de brassage et bien d’autres aspects touchant la bière artisanale. Le transport aller-retour en autobus sera de nouveau offert à partir de Montréal, d’Ottawa et de Cornwall; les festivaliers qui partent d’Ottawa peuvent également s’inscrire à la course à vélo caritative United Way, qui se termine sur le site du festival. Des laissez-passer pour le camping pourront également être achetés en plus des billets.
Les billets pour l’Oktoberfest de Beau’s 2019 sont en vente dès maintenant au www.beausoktoberfest.ca. Les laissez-passer pour la fin de semaine sont au coût de 45 $, tandis que les billets pour une journée sont au coût de 32 $. Les laissez-passer pour enfants (18 ans et moins) sont au coût de 5 $ pour les enfants accompagnés d’un adulte.
· Fonds amassés : 94 323 $
· Participants : 17 000
· Litres de bière et de cidre servis : 21 741
· Personnes ayant voyagé dans nos autobus : 3 156
· Plats préparés à nos kiosques de restauration : 44 800
· Bières inscrites à la compétition de brassage amateur : 632
· Bénévoles : 785 (plus 126 employés de Beau’s)
· Ustensiles, assiettes et plats lavés pour réduire le gaspillage : 35 840 (environ)
· « Brunchs du brasseur » servis le dimanche : 280
· Zone camping : 128 VR, 472 tentes, 11 camionnettes VW
image en tête: rollingstone.com