fbpx
Close
Lancement de la collection BRUT de Collage

Lancement de la collection BRUT de Collage

La jeune entreprise montréalaise Collage lance sa collection BRUT, une série d’objets fonctionnels pour la maison, aux lignes épurées. Pots à plantes et vases à fleurs aux couleurs pastel, identificateurs de fines herbes colorés, ainsi que bougeoirs et savonniers font partie des pièces qui composent ce bel ensemble. Une collection moderne, qui puise son inspiration dans le mouvement architectural brutaliste des années 70, bien présent dans les lieux mythiques de Montréal, tels qu’Habitat 67 et le métro.

« Pour moi, Montréal représente une saine balance entre l’innovation industrielle et la nature. C’est ce que j’ai voulu représenter à travers cette collection… Ainsi que la dualité entre le froid et le chaud », souligne la designer industrielle et fondatrice de Collage, Diana Garcia.

Les identificateurs d’herbes de Collage ajouteront une touche de couleur à votre jardinière!

La collection BRUT puise son inspiration dans le mouvement architectural brutaliste des années 70

Création locale, production écoresponsable

Du design, à la production, jusqu’aux détails de finition, la collection BRUT est une création 100% locale. Pour conserver son caractère unique et exclusif, chaque objet, fabriqué en béton et en hydrostone, est produit en petite quantité par la designer.

Le modèle est d’abord dessiné et développé sous forme de prototype. Dans une approche écoresponsable, il est conçu avec une imprimante 3D, utilisant un écoplastique biodégradable à base de fécule de maïs, pour ensuite être reproduit par technique de moulage.

La collection BRUT est offerte dans plusieurs boutiques à Montréal et au Québec, notamment chez Palais Bulles, Boutique Arloca et Gypsy Bohème. Toute la collection est également disponible en ligne, au collagecrafting.com.

Les pièces se détaillent entre 24$ et 35$.

L’histoire de Collage et de sa fondatrice

Collage est une entreprise montréalaise fondée en 2017 par Diana Garcia. Originaire de Colombie, la designer industrielle puise son inspiration dans l’architecture de sa ville d’adoption et dans ses racines latines. Parfois éclectiques et ludiques, parfois épurées, ses créations sont le produit d’une imagination fertile et d’un sens aigu du design. Passionnée par le concept autant que par la production, Diana s’implique dans toutes les étapes de la création du produit pour proposer des pièces qui se démarquent par leur authenticité et leur caractère unique.

Close