Close
Close

Votre panier est vide.

GOODEE: Design haut de gamme et impact positif

GOODEE: Design haut de gamme et impact positif

Les amatrices et amateurs de design éthique seront désormais comblés avec la création de la nouvelle plateforme GOODEE imaginée par les frères Byron et Dexter Peart. Au menu, des conceptions de hautes durabilité et qualité sélectionnées selon des critères rigoureux par les deux entrepreneurs à succès. Décorations pour la maison, produits de soin pour la peau, accessoires ou encore jouets pour enfants; les produits sont variés et se destinent à une clientèle en quête de haut de gamme.

C’est lors de plusieurs voyages à l’international que les frères jumeaux fondateurs de la célèbre marque WANT Les Essentiels ont commencé à entrer en contact et à choisir plusieurs entreprises ayant un impact social et/ou environnemental pour les propulser via leur nouveau projet.

GOODEE est basée à Montréal et, à l’occasion du lancement de cette nouvelle destination digitale du design intelligent, une boutique éphémère ouvre ses portes au public jusqu’au 25 août au Centre Phi. Avec ce projet, les frères Peart désirent apporter leur expertise en commercialisation et curation de produits de luxe au mouvement mondial de la consommation responsable. L’heure de l’écodesign activiste a sonné.

Crédit: Célia Spenard.

Quel a été le déclic de la fondation de GOODEE?

Byron et Dexter Peart: Après avoir fondé la célèbre marque WANT Les Essentiels en 2000, nous nous sommes lancé dans une nouvelle entreprise dans le même but de présenter et développer des marques significatives. Cette fois, cependant, nous avons décidé de travailler exclusivement avec des produits et des articles qui ont un impact social ou environnemental fort. GOODEE rassemble donc pour le public des acteurs ayant des valeurs de bonne conception [et des objectifs sains]. Avec une équipe en croissance rapide divisée entre Montréal et New York, nous deux agissons comme des conservateurs de la plateforme qui aspire à devenir d’ailleurs une plateforme mondialement reconnue de e-commerce dans ce domaine.

Comment sont sélectionnés les créateur.trices?

Byron et Dexter Peart: Pour dénicher les produits, notre équipe passionnée et visionnaire a appliqué un ensemble de règles rigoureuses afin de garantir les plus hauts standards de qualité et de durabilité de conception. Notre dynamique éventail de marques s’articule autour des missions de durabilité, d’impact social, de protection du patrimoine et d’utilisation de matières ou d’ingrédients biologiques.

Crédit: Célia Spenard.

À quelles évolutions doit-on s’attendre pour GOODEE?

Byron et Dexter Peart: L’objectif de GOODEE est de créer un monde plus sain, plus uni et plus durable en mettant en relation des consommateurs consciencieux et des créateurs responsables. Nous pensons que GOODEE évoluera naturellement vers une communauté de personnes actives qui souhaitent faire partie de ce voyage, là où l’histoire et l’expérience les conduisent.

Crédit: Célia Spenard

🌕 GOODEE

site web | instagram

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓