Le Festival International de Jazz de Montréal présenté par TD en collaboration avec Rio Tinto fête cette année son 40e anniversaire et pour souligner l’évènement, la Place des Festivals, située au cœur du Quartier des spectacles, se transformera en un immense plancher de danse ! Pour célébrer en grand ses 40 années de soul, de funk, de rhythm and blues, le festival souhaitait saluer le talent des monuments de la musique qui se sont produits sur les scènes du festival durant ces 40 années marquantes et colorées. Le 26 juin, à partir de 18h00 et dès 21h30 pour la programmation principale, sur la scène TD de la place des Festivals, le groupe The Brooks, accompagnés de plusieurs autres artistes, viendra reprendre de grands classiques de la musique. Avec les succès d’Aretha Franklin, Ray Charles, Stevie Wonder, Diana Ross, Etta James, The Temptations, James Brown, Parliament, The Commodores, Kool & the Gang et Prince, entre autres, la fête amorcera un décollage en flèche et une éblouissante explosion! Au programme : des prestations endiablées, des explosions vocales, des joyaux de la chanson et surtout, un gigantesque party !
Une première partie pour faire lever la fête !
Comme le champagne qui démarre avec éclat les festivités, Kalmunity et Fred Wesley and The New J.B.’s auront l’agréable tâche de réchauffer la scène !
Regroupement grassroots de poètes, chanteurs, danseurs et musiciens, le collectif montréalais Kalmunity est reconnu pour ses prestations uniques, riches d’un métissage culturel et créatif.
Tromboniste et ancien directeur musical de James Brown, Fred Wesley propose un jazz reconnaissable entre tous, aux couleurs de soul et de gospel. Avec son groupe les J.B.’s Horns, au début des années 90, il a participé à un véritable renouveau dans l’univers du jazz funk.
Un party dansant et éblouissant
Après avoir ouvert pour de grands noms de la musique tels The Doobie Brothers et Kool & the Gang, et suite à plusieurs tournées en Europe, au Maroc et au Mexique l’an dernier, l’octet montréalais The Brooks débarquera sur la grande scène de la place des Festivals pour venir faire la fête au Festival International de Jazz de Montréal. Accompagnés des chanteurs et chanteuses Marie-Christine Depestre, Kim Richardson, Elizabeth Hanley, Alan Prater, Franck Julien et Fredy V, ils feront véritablement trembler le cœur du quartier des spectacles !
Et ce n’est pas tout ! Le DJ EPHIKS, du groupe Payz Play, participera lui aussi aux festivités, pour venir animer la foule avant et durant les transitions, avec son habile mélange de hip-hop, de funk, de musique électronique, de rap et de voix mélodique. De quoi épicer encore davantage le party !
Bref, une fête inoubliable en perspective et un seul mot d’ordre : que les festivités du 40e anniversaire du Festival International de Jazz de Montréal galvanisent la place des Festivals !
C’est un rendez-vous, pour la 40e édition du Festival International de Jazz de Montréal, présenté du 26 juin 6 juillet 2019 !