Close
Close

Votre panier est vide.

Coup d’envoi de Mtl en Arts!!!

Coup d’envoi de Mtl en Arts!!!

Mtl en Arts lancera la 20e édition de son festival, qui se déroulera du 26 juin au 1er juillet sur la rue Sainte-Catherine, à Montréal. Pour marquer ses 20 ans, l’évènement proposera une programmation diversifiée adaptée aux adultes comme aux plus jeunes, qui transformera la rue en une immense galerie à ciel ouvert et participera à la démocratisation de l’art dans l’espace public.

Démocratiser l’art visuel
Cette année encore, plus de 150 artistes sont attendus et animeront le parcours d’activités artistiques du festival, qui s’implante sur plus d’un kilomètre de long.

Durant 6 jours, une multitude de propositions seront offertes au public afin de lesensibiliser aux arts visuels. Au programme, l’emblématique expo-vente, desexpériences participatives et un espace dédié aux enfants. Des artistes comme Pat CantinKlor du collectif 123KlanZïlon ou encore Karine Giboulo participeront aux festivités !

D’autres animations ont été imaginées spécialement pour les 20 ans du festival. Ainsi, le projet «Bleu ciel» sera l’activité phare de cette 20e édition. C’est une œuvre évolutive d’envergure (80 pieds de long), que les festivaliers seront amenés à concevoir en collaboration avec l’artistes David Farsi, qui les guidera tout au long de la fin de semaine. Une exposition consacrée aux 20 ans de Mtl en Arts et aux récipiendaires de différents prix remis aux artistes depuis le début du festival sera également proposée. En totalité, plus de 25 artistes (dont Sébastien Gaudette, Zoltan Veevaete et Hélène Cenedese) prendront part à cette rétrospective, qui sera aussi l’occasion de retracer l’historique de l’évènement.

5 raisons de ne pas manquer cette édition unique!
En attendant le lancement du festival, voici une sélection succincte des raisons pour lesquelles vous devez participer à Mtl en Arts cette année!

1- Rencontrer et  échanger avec des artistes issus de diverses disciplines et cultures.

2- Se faire plaisir et soutenir un créateur en s’achetant une œuvre d’art à un prix raisonnable.

3- Découvrir le talent de notre relève artistique locale, représentant 50% des exposants.

4- Participer à des ateliers interactifs imaginés pour les petits et les grands.

5- Voter  pour son artiste préféré dans le cadre du concours «Coup de cœur du public DESJARDINS» et tenter de gagner un montant de 1 000 $.

Un porte-parole engagé
L’acteur, animateur, et metteur en scène Joël Legendre est le porte-parole de cette édition. Très investi dans la richesse et la diversité du paysage artistique, il lui tenait à cœur de s’associer à l’équipe du festival, dont il partage les valeurs.

« Dans la vie, beaucoup de choses m’ont aidé à me construire, et l’art est l’une d’entre elles. Il a toujours été au centre de ma vie, sous toutes les formes qu’il puisse emprunter. C’est pourquoi je me réjouis  de collaborer à titre de porte-parole pour le festival Mtl en Arts, qui rend les arts visuels accessibles au plus grand nombre tout en soutenant les artistes ! »
– Joël Legendre, porte-parole de la 20e édition de Mtl en Arts

 

Nous vous attendons nombreux et nombreuses 
sur la rue Sainte-Catherine, dès le mercredi 26 juin!

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓