Close
Close

Votre panier est vide.

Balade en images au festival Mtl en Arts

Balade en images au festival Mtl en Arts

Quel plaisir de se promener dans la belle rue Sainte-Catherine, devenue piétonne comme à chaque été. Sous le soleil bien installé de Montréal, on (re)découvre Mtl en Arts, pour une 20e édition durant cette fin de semaine. La musique nous accueille à l’intersection De Champlain ainsi qu’une grande fresque bleue. L’événement phare des arts visuels se tient jusqu’au 1er juillet et nous présente le travail de nombreux artistes locaux.
Crédit photo: Léa Villalba
Certains artistes sont en action tout au long de la rue, d’autres exposent. Mtl en Arts est un événement important de la scène artistique et propose toutefois une ambiance décontractée et conviviale. Les gens observent les créations et surtout, rencontrent les artistes. Des discussions informelles, des découvertes de nouveautés, de talents en peinture, illustration ou encore en création de bijoux.
Crédit photo: Léa Villalba
200 artistes montrent ce qu’ils font et créent: du réalisme à l’humour, en passant par la photo, la joaillerie, l’art contemporain, abstrait, figuratif ou encore très coloré. Les enfants ont aussi leur place pour créer et exposer.
Crédit photo: Léa Villalba
Après plusieurs heures, et une fois la nuit tombée, on constate l’évolution de certaines toiles, alors terminées. Dans un silence doux et enveloppant, l’art prend vie, sans spectateurs, sans artistes. L’oeuvre s’imprègne de la rue et des passants intéressés pour mieux se dévoiler le lendemain. Au bout de la rue, presque minuit et les peintres continuent à faire du portrait. Mtl en Arts à la fois un festival intime et inclusif.

Visionnez la galerie photo du festival ci-dessous! 🎊↩️

Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Léa Villalba.📸

Mtl en Arts

Close
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓
↓ CECI EST UNE PUBLICITÉ ↓