Close
Une programmation effervescente, tous genres confondus pour la 31e édition des Francos!

Une programmation effervescente, tous genres confondus pour la 31e édition des Francos!

Par baronmag

Programme B

Encore une fois cette année, Les Francos nous prouvent que tout est question d’équilibre. On y retrouve un lot de pop, de rock, de guitares un peu plus abrasives, de musique contemporaine et bien entendu de hip-hop, qui sera encore une fois le roi sur les scènes des festivals cet été.

Les Francos frappent dans le mille en invitant le rappeur Souldia au Club Soda, ou encore en invitant 5sang14 au Mtelus. Deux soirées en salle qui risquent de déplacer de l’air. En scène extérieure, on pourra voir un groupe culte des années 90, Sans Pression et le rappeur Yvon Krevé, ayant lui aussi marqué la scène rap de ces mêmes années. Le public français ne sera pas en reste avec la présence du rappeur Franco-Algérien Sinik. On s’attend à des rythmes conjugués à des envolées lyriques pour ces soirées. Les noms abondent cette année: Marie-Gold, KNLO, Dramatik, Obia le chef et Robert Nelson qui lance son acclamé Nul n’est roé en son royaume.

Du rock à toutes les sauces

Les Francos conservent tout de même ce petit côté «coeur de rockeur» en proposant un parcours de découvertes et quelques têtes d’affiche qui sauront plaire à plusieurs générations réunies. Au niveau des découvertes, on pourra y voir Alex Burger, VICTIME, Bon Enfant, Fuudge, Barrasso. C’est sans aucun doute que les têtes se feront aller au son des guitares et aux saccades rythmiques.

Pour les valeurs sûres, on y retrouvera Mononc Serge, tandis qu’une réunion des Vulgaire Machins promet également d’attirer son lot de trentenaires un peu nostalgiques. Marc Déry célèbrera ses 20 ans de carrière en compagnie de plusieurs invités, dont Daniel Bélanger, Ariane Moffat et Marie-Pierre Arthur.

Carte blanche

Ariane Moffat montera sur scène pour offrir un concert unique «Le néo-soul-disco-pop-electro funky show des Francos», en ouverture des festivités. On la retrouvera sur scène avec son lot de surprises. Qui eût cru que Patrick Watson foulerait la scène des Francos? Et bien c’est sous l’invitation de Safia Nolin que l’on pourra voir l’artiste, dans un grand spectacle où plusieurs invités, dont Pomme, Kroy et quelques surprises seront aussi au rendez-vous.

Des rendez-vous electro-pop feutrés

Et pour tous ceux et celles qui souhaiteraient danser et se laisser porter sur les rythmes électros et la musique pop, on retrouve plusieurs artistes qui sauront répondre à l’appel du plancher de danse dont: Le Couleur, Dear Denizen, La Bronze, Laurence Nerbonne ou encore Fanny Bloom.

Les amoureux des saveurs électros françaises du moment seront plutôt gâtés cette année alors que l’on retrouvera Angèle, Malik Djoudi, Flavien Berger, Vendredi Sur Mer et Halo Maud sur nos scènes montréalaises.

Les Francos ne nous déçoivent pas et nous prouvent qu’il s’agit d’un festival qui sait conserver l’équilibre entre des valeurs sûres et des découvertes que le public ne saura tarder à faire dès le 14 juin!

 


 

Pour tout connaître de la programmation, c’est par ici.

Les Francos

Site web | Facebook | Instagram

Close