Close
Guy Prud’homme, finissant de l’École d’Ébénisterie d’Art de Montréal

Guy Prud’homme, finissant de l’École d’Ébénisterie d’Art de Montréal

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Je suis Guy Prud’homme, le plus jeune finissant de la cohorte 2019. Mon parcours est très simple; j’ai obtenu un diplôme d’études secondaires à l’école d’Oka pour ensuite faire des études à l’École d’Ébénisterie d’Art de Montréal.

Un mot pour définir le type de travailleur que vous êtes…

Ambitieux. Pourquoi ambitieux? Et bien tout simplement parce que je crois que complexité et beauté vont de pair. C’est ce qui me motive, je suis à la recherche de la beauté par la complexité.

D’où provient votre envie de travailler le bois?

Je dirais que plusieurs éléments dans ma vie m’ont poussé, sans trop que je ne m’en rende compte, à l’ébénisterie. Depuis mon plus jeune âge, j’ai développé un intérêt particulier pour le travail manuel, spécialement pour le bois. Je me souviens encore quand mon père me donnait, à ma demande, un petit bloc de pin et un bout de papier sablé. Je devais avoir à peu près 4 ans, je prenais plaisir à rendre le petit bloc tout rond et vraiment doux, ça m’émerveillait.

Qu’est-ce qui vous inspire à créer?

Difficile à dire, mais je dirais que je m’inspire des courbes naturelles. Des courbes et des faces qui se prolongent sur un autre plan et qui donnent l’impression que la matière est souple et modulable. Je m’inspire aussi du bois, de la lumière et de ses ombres.

À l’issue de cette formation, qu’est-ce que L’ÉÉAM vous a apporté?

L’école m’a apporté énormément de connaissances techniques, mais elle m’a aussi apporté un trois ans d’étude inoubliable. L’ÉÉAM est, comme je le dis souvent, des choses cool, amusantes, bien fabriquées, bref une expression qui désigne tout: vraiment une «école de course».

Quels sont vos projets pour l’avenir?

Comme je suis ambitieux et jeune, je travaille présentement sur un projet qui me suivra toute ma vie: la fondation de ma propre famille. Je compte par mon talent et mon travail d’ébéniste subvenir aux besoins de cette famille. 

ÉÉAM

site web | facebook

5445 avenue Lorimier, Montréal 

Close