Close
Gabriel Desrosiers, finissant de l’École d’Ébénisterie d’Art de Montréal

Gabriel Desrosiers, finissant de l’École d’Ébénisterie d’Art de Montréal

Qui êtes-vous et quel est votre parcours?

Ayant toujours eu un intérêt pour la création de projets, j’ai commencé mon parcours au Cégep de Saint-Jérôme dans le programme d’art plastique. N’ayant pas trouvé mon compte dans le monde des arts, j’ai décidé après un an de pause de m’inscrire dans le programme d’ébénisterie d’art de Montréal.

Un mot pour définir le type de travailleur que vous êtes…

Passionné. J’adore faire de l’ébénisterie, mais ce qui me passionne le plus est de faire des projets liés à ma grande passion; le jeu vidéo.

D’où provient votre envie de travailler le bois?

Ce que j’aime vraiment, c’est concevoir des objets utilitaires ou décoratifs sur le thème des jeux vidéo. J’ai donc réfléchi par quels moyens je pourrais créer les plus beaux projets à thème, et en regardant vers l’ébénisterie, j’ai trouvé ce que l’art ne pouvait me donner.

Qu’est-ce qui vous inspire dans votre pratique?

Comme dit précédemment, l’univers du jeu vidéo est ma passion, et c’est cela qui inspire mes objets et meubles.

Alors que vous achevez votre formation, qu’est-ce que L’École d’Ébénisterie d’Art de Montréal vous a apporté?

L’école m’a surtout apporté la technique. Je connaissais plein de médium, je savais comment faire la conception d’un projet, mais la technique me faisait gravement défaut.

Quels sont vos projets à venir?

Mon avenir est flou pour le moment. Je vise en ce moment un poste de technicien dans une école, mais l’idée de me partir une petite compagnie d’ébénisterie fait toujours partie de mes plans.

ÉÉAM

site web | facebook

5445 avenue Lorimier, Montréal 

Close