fbpx
Close
L’ABC de la création de chaussures

L’ABC de la création de chaussures

Les brèves design de Baron sont là pour vous inspirer, ouvrir vos horizons et vous présenter les projets originaux en architecture, arts visuels, design d’objets et plus encore. Cette semaine, on jette un coup d’oeil sur le nouveau programme de design de chaussures et accessoires lancé par le Collège LaSalle et le Groupe ALDO.

Dès août 2019, une première cohorte d’étudiant.es amorcera la spécialisation en Design de chaussures et d’accessoires du diplôme en design de mode au Collège LaSalle.

Le populaire fabricant de chaussures ALDO soutient l’initiative alors que l’industrie de la mode au détail connaît une importante pénurie de main-d’œuvre qualifiée. L’entreprise recrute actuellement 90 personnes à son campus montréalais.

«Le design de chaussures et d’accessoires est une des fonctions importantes de l’industrie de la mode au Québec. À ce jour, aucune formation spécifique ne prépare les étudiants à intégrer l’industrie de la chaussure à titre de designer spécialisé dans ce domaine», souligne François Bousquet, directeur de l’École internationale de mode, art et design du Collège LaSalle.

View this post on Instagram

#Repost de @vicklamon ・・・ Back to school

A post shared by Collège LaSalle Montréal (@collegelasalle) on

ALDO lance aussi un concours de design de chaussures qui permettra aux étudiant.es de réaliser un stage rémunéré au sein de son équipe de création.

Cette nouvelle option poursuit les efforts de personnalisation du curriculum en design de mode du Collège afin que les étudiants puissent façonner leur parcours en fonction de leurs objectifs de carrière.

Collège LaSalle

site web | facebook | instagram

Close