Close
Sporting Paris: Un favori pour les fans de voyage

Sporting Paris: Un favori pour les fans de voyage

Paris est l’une des plus belles villes d’Europe continentale, mais c’est également un paradis pour les sports professionnels de haut niveau tels que le rugby, le football, le tennis, le basketball. Elle accueille également l’un des plus importants événements cyclistes au monde: le Tour de France.

Cette course d’endurance épuisante atteint son paroxysme à la Ville-Lumière chaque année depuis 1975. En effet, les Champs-Élysées sont situés proches du corridor régulier, permettant aux spectateurs de féliciter les derniers concurrents du Tour de France le long du magnifique boulevard jusqu’à l’ombre de l’imposant Arc de Triomphe. C’est la course que tout cycliste d’endurance espère gagner, et porter le très convoité maillot jaune à l’entrée de paris en ligne représente l’honneur.

Ce n’est pas seulement les amateurs de cyclisme qui sont attirés par le sport parisien. Au cours du dernier siècle, la capitale française a accueilli deux Coupes du monde de football et les finales d’une Coupe du monde de rugby. Il possède également l’un des meilleurs stades du nord de l’Europe: le magnifique Stade de France. Bien que construit sur mesure pour la phase finale de la Coupe du monde de football 1998, il abrite désormais le stade français de l’Union de rugby, tout en faisant office de stade sportif national. C’est là que le syndicat français de rugby et l’équipe nationale de football jouent leurs matchs à domicile, et où diverses rencontres d’athlétisme.

Parmi les événements réguliers qui se déroulent au stade, ce sont peut-être les jeux des Six Nations qui suscitent le plus d’intérêt. En effet, la majorité des hôtels parisiens, pas seulement ceux proches du Stade de France, sont complets plusieurs semaines avant les matchs de rugby des Six Nations. Les invités arrivent des quatre coins de la France, en plus des dizaines de milliers d’adeptes de l’équipe en visite. Les Gallois, les Écossais, les Irlandais, les Anglais et les Italiens profitent de leur séjour pour regarder leur équipe en action et goûter à l’offre culturelle débordante de Paris!

De Montmartre à Montparnasse, lors d’un week-end des Six Nations, les rues de Paris sont bondées. Les passionnés de rugby, arborant les couleurs de leur équipe, savourent l’ambiance unique de Paris. Pour eux, le tourisme est généralement entrecoupé de quelques arrêts opportuns dans divers bars et cafés sur la route du stade. 

Si vous planifiez un voyage à Paris et que le sport ne vous intéresse pas, vous voudrez peut-être éviter d’être en ville lors de l’un des jeux des Six Nations. Inversement, si vous aimez la fébrilité, les images, les sons et les couleurs d’un événement sportif, vous vivrez un séjour mémorable.

Close