Close
Les changements climatiques au coeur des expositions printanières chez Never Apart

Les changements climatiques au coeur des expositions printanières chez Never Apart

Toujours aussi populaire, le vernissage d’avril à Never Apart marque, comme le printemps pour la nature, le renouveau de la scène artistique. Deux nouvelles expositions portent un regard sur les conséquences des changements climatiques dans l’environnement et comment ces transformations humaines sur les paysages vierges se présentent sous le regard de l’artiste.

Au premier étage, on retrouve l’exposition Terra Sapiens créée par le commissaire Damian Siqueiros, et réalisée par LembasWorks, avec la participation du Terra Sapiens Collective.

Damian Siqueiros articule sa vision «d’art pour le renouvellement environnemental» avec une série d’installations qui plongent le spectateur dans un paysage sonore. Ces créations audiovisuelles portent le message de la mobilisation communautaire.

Changement climatique - Never Apart
Crédit photo: Marie Sébire.
Changement climatique - Never Apart
Crédit photo: Marie Sébire.

 

Au deuxième étage, on peut y découvrir Age of Union. Dax Dasilva a produit des oeuvres regroupées dans un livre du même titre, aussi lancé le même soir. L’ouvrage inclut le travail des artistes Benoit Paillé, Neil Krug, Florence Yee, Nik Mirus, Stephane Poirier et Tess Roby.

Ce sont des artistes qui exploitent différents champs de pratiques, de la photo à l’illustration, en passant par le numérique. On y découvre des paysages à la fois grandioses et trafiqués, improbables et transformés. Les oeuvres dans leur tout montrent une réflexion sur les altérations de l’humain sur l’essence de la nature.

Le public était au rendez-vous malgré la météo pluvieuse et déambulait sur la musique du DJ Glowzi. Voici les images de l’événement.

Les expositions de cette saison sont présentées du 18 avril au 29 juin 2019.

Never Apart

Site Web | Facebook | Instagram

Merci de respecter le travail des photographes et de solliciter leur accord avant d’utiliser les photos. Tous droits réservés Marie Sébire.

Close
0