Close
Kliin: Une révolution colorée pour l’entretien ménager

Kliin: Une révolution colorée pour l’entretien ménager

Les brèves design de Baron sont là pour vous inspirer, ouvrir vos horizons et vous présenter les projets novateurs en architecture, arts visuels, design d’objets et plus encore. Aujourd’hui on vous présente Kliin, une jeune compagnie québécoise qui s’est inspirée de la vague européenne pour concevoir une gamme d’essuie-tout réutilisables aux motifs colorés.

C’est après avoir reçu un essuie-tout réutilisable en cadeau de la part d’une amie qui revenait d’un voyage en Europe que Marie-Pierre Bérubé en perçoit tout le potentiel. Après quelques recherches, la fondatrice de Kliin découvre que ce type de produit est très utilisé dans les pays outre-Atlantique et que la serviette en papier est depuis longtemps reléguée aux oubliettes.

Avec les nombreuses préoccupations environnementales au coeur des discussions sociales et politiques, Marie-Pierre Bérubé, pour qui ces enjeux sont extrêmement importants, décide d’en apprendre davantage sur le produit ainsi que sur sa fabrication afin de pouvoir en proposer une version vibrante et efficace aux Québécois.e.s.

Courtoisie Kliin.

Courtoisie Kliin.

 

En plus d’être lavable jusqu’à 300 fois, l’essuie-tout Kliin complète son cycle d’utilisation de manière entièrement écoresponsable puisqu’il est compostable en 28 jours grâce à sa fabrication composée à 100% de fibres naturelles.

Qu’il soit individuel ou en rouleau, la compagnie offre de nombreuses variantes aux multiples designs et couleurs; les modèles arborent des motifs géométriques, des feuillages ou encore des motifs marins pour égayer le ménage. Les options sont nombreuses et étonnantes.

Kliin a même développé des collaborations spéciales qui proposent à chaque saison un nouveau design unique, en quantité limitée et réalisé en partenariat avec un.e illustrateur.rice d’ici.Courtoisie Kliin. Collaboration avec BOOKHOU.

Ce printemps n’échappe pas à la règle et la compagnie dévoile, tout juste à temps pour le jour de la terre, un nouveau format rouleau exclusif et une collection en édition limitée, produite en collaboration avec la Youtubeuse Fanny Yockell.

Courtoisie Kliin. Collaboration avec Fanny Yockell.
Courtoisie . Collaboration avec Fanny Yockell.

 

Kliin relève ainsi le pari de proposer un bel objet de maison à la fois compact et fonctionnel, doux et absorbant. L’entreprise offre une solution idéale de remplacement aux essuie-tout de papier et s’inscrit dans le mouvement zéro déchet.

➡ Pour connaitre toutes les informations et découvrir les produits, rendez-vous sur le site web de Kliin.

Close